Séries

The Affair : Alison et Noah remettront-ils le couvert dans la saison 4 ?

Showtime, la chaîne américaine qui diffuse entre autres Homeland et Billions, est en passe de sortir la 4ème saison (de 10 épisodes) de sa série dramatique primée The Affair.

Pour attirer le chaland, Showtime a lâché hier, 4 avril, un teaser censé nous mettre l’eau à la bouche, ainsi qu’un poster (à découvrir ci-dessous).

What are you holding on to ? A quoi vous accrochez-vous ?

Pour rappel, The Affair, diffusée depuis 2014, explore les effets émotionnels et psychologiques d’une liaison qu’on pourrait qualifier de fatale puisqu’elle détruit deux mariages, et conduit au meurtre.

Dans cette 4ème saison, on retrouvera de nouveau le quatuor infernal composé de Noah (Dominic West), Helen (Maura Tierney), Alison (Ruth Wilson) et Cole (Joshua Jackson), toujours aussi embourbés dans leurs problèmes. Chacun est impliqué dans une nouvelle relation mais réussiront-ils à laisser le passé derrière eux ? Alison semble difficile à oublier tant pour Cole que pour Noah (ils s’accrochent), Helen n’arrive pas à pardonner à Noah mais ne tourne pas la page de leur mariage non plus ! Noah, lui, de retour de Paris où il a vécu une histoire avec Juliette (excellente Irène Jacob), a un nouveau job de professeur.

Deux nouveaux personnages importants feront leur apparition dans cette saison 4. Sanaa Lathan rejoint le casting en tant que Janelle, la principale de l’école où Noah enseigne (nouvelle Affair ?). Ramon Rodriguez sera Ben, un vétéran de la Marine qui réchauffera le petit cœur meurtri d’Alison.

Un teaser qui en dit long ?

Dans ce teaser, on peut découvrir Helen à nouveau dans les bras de son chirurgien, Alison et Noah dans la même voiture et Cole qui dit à Alison qu’il n’arrive pas à l’oublier (étonnant !)… On a tous compris que ça va encore être un beau bordel !

Néanmoins, notre peur est la suivante : avec une excellente première saison, une saison 2 qui avait clos les portes laissées ouvertes, une troisième saison (déjà) inutile sur la folie de Noah, que nous réserve cette saison 4 ? Il semblerait qu’on prenne simplement les mêmes pour recommencer quelque chose de déjà vu et déjà fait, est-ce bien raisonnable ?

Réponse à partir du dimanche 17 juin sur Showtime et en France, sur Canal + Séries (US+24).

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 22:10, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !