Séries

Mindhunter : David Fincher n’est pas prêt de lâcher

Co-produite avec Charlize Theron, cette série noire marquée de la patte Fincher suit le parcours de deux agents du FBI qui se sont mis en quête de comprendre ce qui se passe dans la tête des tueurs en série à la fin des années 70.

Chaque projet de David Fincher est extrêmement attendu et très souvent réussi. Mindhunter n’en fait pas exception.

Au casting de Mindhunter, on retrouve notamment Anna Torv, Holt McCallany et Jonathan Groff. Ce dernier s’est confié à The Frame sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle. Et l’une des principales était évidemment la présence du réalisateur de Seven.

“Cette série est le bébé de David Fincher”

L’ancien acteur de Glee et Looking voulait être sûr que David Fincher, qui a réalisé quatre épisodes de la première saison, resterait impliqué tout au long de la série.

C’était la grande question qui m’animait quand je l’ai rencontré avant de signer pour la série. Je jouais Hamilton à Broadway à l’époque. Je suis allé le rencontrer pendant mon jour de congé pour en discuter. Il m’a répondu que cela allait peut-être nous occuper pendant des années, si tout se passait bien. Je lui ai demandé s’il allait juste réaliser les premiers épisodes et partir ensuite. Et dans ce cas, qui allait le remplacer à la réalisation. Il a été très clair sur le fait que la série était son bébé et que si cela durait plusieurs années, il resterait très impliqué dans le projet, ce qui a été suffisant pour que je signe le contrat.

David Fincher ne refera donc pas un coup à la House of Cards, dont il avait réalisé les deux premiers épisodes avant de disparaître. Mindhunter pourra bien compter sur lui pour la prochaine saison, déjà commandée par Netflix.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 16:00, modifications vendredi 3 novembre 2017 à 17:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !