People

Un selfie et une vidéo de Kaaris en prison fuitent sur Internet

Plusieurs photos et vidéos de Kaaris incarcéré à Fresnes ont fuité sur les réseaux sociaux. Une enquête interne a été ouverte après la découverte d’un téléphone dans la cellule du rappeur.

Le 1er août dernier, Booba et Kaaris ont été incarcérés à la suite d’une violente altercation à l’aéroport d’Orly. Aujourd’hui, ce dernier est à nouveau au cœur de l’actu. En effet, des images du rappeur incarcéré à Fresnes ont fuité sur Internet. Plusieurs médias ont largement relayé les photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Un téléphone dans la cellule de Kaaris

L’administration pénitentiaire a procédé à la fouille des cellules des détenus à l’origine des fuites et ont saisi des téléphones. La cellule de Kaaris a été fouillée vendredi soir et un téléphone portable a également été saisi.

Selon Le Parisien, des photos des profils pénitentiaires de Kaaris et Booba ont aussi été publiées sur Facebook. Une situation anormale vu que le logiciel interne n’est accessible qu’au personnel pénitentiaire.

Une enquête interne ouverte

Une enquête interne a été ouverte et le parquet saisi. C’est la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) qui a annoncé cette mesure samedi 18 août 2018.

En 2016, plus de 33.000 téléphones mobiles ont été saisis dans les prisons françaises, qui comptaient alors autour de 68.000 détenus. Les syndicats réclament un “brouillage effectif” des téléphones et une plus grande latitude dans l’organisation des fouilles des détenus.

écrit par Alberto

Publié le dimanche 19 août 2018 à 19:17, modifications dimanche 19 août 2018 à 18:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !