People

Russell Crowe organise une vente aux enchère pour financer son divorce

La maison Sotheby’s s’est occupée de l’organisation de la vente aux enchères qui a eu lieu samedi dernier à Sydney. Intitulée Russell Crowe : The Art of Divorce, 227 objets appartenant à l’acteur ont rapporté 3,7 millions de dollars australiens (2,3 millions d’euros).

 Le montant est bien au-delà de ce qu’en espérait la société de vente aux enchères. Le costume de Master and Commander, le suspensoir de De l’Ombre à la Lumière ainsi que la cuirasse de Gladiator, entre autres, ont tous trouvé acquéreur.

Cet argent a pour but de financer les frais de divorce de Russell Crowe, qui s’est séparé de son épouse, la chanteuse Danielle Spencer.

Cerise sur le gâteau, Russell Crowe a fait une apparition surprise quand le violon sur lequel il jouait dans Master and Commander a été mis aux enchères. Il a ainsi déclaré avoir « pris beaucoup de plaisir à préparer cette vente ».

 

Les raisons de son divorce

Russell Crowe et Danielle Spencer sont les parents de deux enfants, âgés de 15 et 12 ans. Le couple a annoncé sa séparation en 2012, à la demande de celle-ci. Mariés depuis 2003, les anciens époux ont blâmé la distance qui aurait eu raison de leur couple. Alors que sa famille résidait en Australie, l’acteur passait près de la moitié de l’année à Los Angeles afin d’honorer ses contrats.

Mais selon le site Radaronline, c’est surtout la conduite de l’interprète de Maximus qui aurait poussé la chanteuse à demander le divorce. Toujours prêt à faire la fête et grand consommateur d’alcool, il avait été photographié dans des clubs de strip-tease pendant la grossesse de Spencer. Il a aussi, en état d’ivresse, été à l’origine de nombreux incidents dans des lieux publics.

Lassée de tous ses excès, Danielle Spencer a décidé de mettre un terme à leur union en octobre 2012, au bout de 9 ans de mariage.

Les ex-mariés avaient signé un accord prénuptial qui prévoyait qu’en cas de divorce, Spencer devrait toucher au moins 25 millions de dollars. Leurs deux enfants devraient également percevoir trois millions de dollars chacun.

 

écrit par Hawa

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:11, modifications mardi 10 avril 2018 à 16:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !