People

Mort d’Aretha Franklin : les peoples lui rendent hommage

La mort d’Aretha Franklin a provoqué une onde de choc. De nombreux anonymes et people lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux. Découvrez quelques réactions !

Le monde de la musique est en deuil depuis la mort d’Aretha Franklin. La Diva de la Soul s’est éteinte ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du pancréas. Celle qui a gagné près de 18 Grammys Awards laisse une pléiade de tubes et une immense aura sur la scène musicale américaine.

Aretha Franklin : une pluie d’hommages…

A l’annonce de sa mort, de nombreuses chaînes de télés, des anonymes mais également des stars ont souhaité rendre hommage à Aretha Franklin. De Donald Trump, Michelle Obama à Elton John… tous rendent hommage à un poids de la musique soul américaine.

La reine de la Soul, Aretha Franklin est morte. Elle était une femme géniale, avec un magnifique don du Seigneur, sa voix. Elle nous manquera !

La perte d’Aretha Franklin est un choc pour tous ceux qui aiment la vraie musique : la musique qui vient du coeur, de l’âme et de l’église. Sa voix était unique, ses capacités de pianiste sous-estimées. Elle était l’une de mes pianistes favorites (…) Je l’adorais et vénérais son talent. Que Dieu la bénisse», a-t-il écrit avant de faire ses condoléances à la famille de la chanteuse et à ses amis. «Nous étions nés le même jour. Et cela signifie tellement pour moi. Elle manquera au monde entier (…) La Reine est morte. Vive la Reine.

Cette photo a été prise en 2012 quand Aretha et moi avons performé à la célébration de notre amie Marvin Hamlisch. C’est difficile de concevoir un monde sans elle. Pas seulement parce qu’elle était une incroyable chanteuse mais pour son engagement pour les droits civiques qui ont eu un impact indélébile.

Prenons un instant pour être reconnaissant pour la magnifique vie d’Aretha Franklin, la reine de nos âmes, qui nous a tant inspirés depuis toutes ces années. Elle nous manquera, mais le souvenir de sa grandeur comme musicienne et comme être humain restera pour toujours avec nous.

Elle ne méritait pas que notre RESPECT, mais aussi notre gratitude éternelle pour avoir ouvert nos yeux, nos oreilles et nos cœurs. Repose dans la paix éternelle, mon amie.

Voir Aretha Franklin performer à la Maison-Blanche et en d’autres occasions, font que le temps se fige. Barack Obama et moi supportons la famille d’Aretha dans nos cœurs. Elle restera à jamais la Reine de la soul.

Tu va nous manquer Reine.

Voici la tête d’un jeune homme qui n’arrivait pas à croire qu’il chantait actuellement avec la plus grande chanteuse de tous les temps. Merci Mme Franklin pour nous avoir bénie de votre don incomparable. Honoré d’avoir pu partager la scène avec vous pour un moment. Toujours agenouillé devant vous. #Queenofsoul

Quelle magnifique musique et art vocal que vous avez donné à ce monde. Vous êtes une légende et votre âme ne sera jamais oubliée. Repose en paix ange de la musique.

Le monde a perdu une incroyable talentueuse femme aujourd’hui. Repose en paix, Aretha Franklin… ton héritage et ta musique continuera à nous inspirer et les générations futures.

écrit par Doriane

Publié le samedi 18 août 2018 à 17:10, modifications samedi 18 août 2018 à 17:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !