People

Michel Drucker dézingue Laurent Delahousse : Ce “n’est pas un mec bien”

Après dix ans de silence, Michel Drucker revient sur les rumeurs de tension avec son confrère Laurent Delahousse.

Interviewé par Le Parisien, Michel Drucker est revenu sur ses cinquante-cinq ans de carrière et notamment sur son programme culte Vivement Dimanche. Si l’émission revient à la rentrée sur France 2, l’animateur-star a longtemps hésité à quitter la chaîne.

Il y a encore un mois, je voulais quitter France 2. Ça faisait deux ans que je ne me sentais plus à l’aise. Ça m’a perturbé qu’on me bouge souvent de cases. Je me suis demandé si je n’avais pas dépassé la date de péremption. J’ai l’obsession de ne pas faire le combat de trop et je commençais à perdre l’envie.

Michel Drucker en guerre avec Laurent Delahousse ?

Interrogé sur ses relations avec Laurent Delahousse, Michel Drucker n’a pas épargné son confrère.

De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère. J’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien.

La raison ? La forte ambition du journaliste de 48 ans serait la principale cause de cette animosité. Depuis septembre 2017, Laurent Delahousse présente 19h Le Dimanche avant le JT de 20 H. Une case horaire qu’occupait Michel Drucker et son programme Vivement Dimanche Prochain pendant dix-huit ans.

Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ca m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste. Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser.

Visiblement remonté, l’animateur de 75 ans n’a pas manqué de lancer d’autres piques à son rival.

Je voudrais juste mourir en bonne santé et avec un bon audimat. Tiens, Delahousse pourrait en faire “Un Jour, Un Destin“. Au moins, il sera obligé d’être élégant.

Quelle ambiance à France 2…

écrit par Doriane

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 14:38, modifications jeudi 5 juillet 2018 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !