People

Matthieu Orphelin député LREM fait son coming-out

Matthieu Orphelin a révélé son homosexualité dans un entretien au magazine Têtu. Il montre que progressivement, ce sujet ne devient plus tabou parmi les professions politiques.

Matthieu Orphelin, député La République en Marche du Maine-et-Loire a décidé de rendre publique son orientation sexuelle. Mais, il explique que cela n’a jamais été un secret.

Tout le monde le sait !

Ils sont encore trop peu nombreux parmi les parlementaires français. Jusque-là, ils étaient six à être ouvertement gays. On trouve ainsi :

Ils sont donc désormais rejoints par Matthieu Orphelin, député LREM du Maine-et-Loire. Il a choisi de le faire à travers un entretien au magazine Têtu. 

 Je n’en avais encore jamais parlé publiquement.  Dans ma vie de tous les jours, dans mes activités professionnelles, associatives, amicales, politiques, sportives, tous ceux qui me côtoient sont au courant que je suis gay.

Ce coming-out, il le met surtout au service d’une cause qui lui tient cher, la PMA pour tous. Une promesse de Macron qui devrait être concrétisée rapidement selon lui. Mais, Matthieu Orphelin espère aussi que son coming-out pourra aider d’autres homosexuels.

 Si cela peut aider ne serait-ce qu’une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie, je serais fier de l’avoir fait. J’en parle une fois, et positivement, car être gay ne devrait jamais poser de problème à personne.

écrit par David

Publié le vendredi 3 août 2018 à 17:58, modifications vendredi 3 août 2018 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !