People

Johnny Hallyday : addict à la drogue jusqu’à sa rencontre avec Laeticia

La disparition de Johnny Hallyday a laissé place à une véritable guerre d’héritage. Seule héritière testamentaire, Laeticia s’est rapidement retrouvée au cœur de la polémique. Pourtant, selon Marcel Campion, ami de Johnny, la jeune femme lui aurait sauvé la vie.

Le deuil dû à la disparition de Johnny Hallyday a rapidement laissé place à une guerre d’héritage. Depuis l’ouverture du testament du rockeur, sa veuve Laeticia, seule héritière testamentaire, est victime de nombreuses attaques. Accusée d’avoir manipulé le Taulier, l’ex-mannequin se retrouve opposée à ses deux beaux-enfants dans une guerre juridique et médiatique. Mais si de nombreuses personnes dénoncent l’attitude de Laeticia, elle peut tout de même compter sur de nombreux soutiens.

« Sans elle, il n’aurait pas tenu vingt ans… »

Parmi les soutiens de Laeticia, Marcel Campion. Selon cet ami de Johnny, Laeticia aurait eu une très bonne influence sur le chanteur. Interviewée par France Dimanche, il revient sur la relation entre Johnny et Laeticia. Et d’après lui, leur rencontre aurait été déterminante.

Lorsque Johnny Hallyday et Marcel Campion se sont connus, le rockeur ne menait pas une vie des plus saines. Il sortait, buvait et se droguait.

Il se détruisait. La drogue, c’était le soir, car Johnny ne dormait pas. J’ignore ce qu’il prenait mais il devait s’assommer pour s’endormir

Le chanteur menait alors sa carrière de front et la célébrité lui allait mal. Sa rencontre avec Laeticia aurait tout changé.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’il avait un réel intérêt pour Laeticia. Et cette gamine l’a materné

Selon Marcel Campion c’est grâce à elle que le chanteur s’est remis sur le droit chemin.

Il était engagé dans une telle mécanique que, sans elle, il n’aurait pas tenu vingt ans. Je considère que Laeticia l’a apaisé

Les mauvaises fréquentations

Alors que la polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday se poursuit, Laeticia peine à vivre son deuil. Dépeinte de manipulatrice, elle est également accusée d’avoir écarté le rockeur de ses amis. Là encore, Marcel Campion donne une toute autre image de l’épouse du rockeur. A l’époque ou elle rencontre Johnny, le chanteur est très mal entouré. Selon lui, le rockeur “n’avait que deux ou trois copains, tous les autres profitaient de lui”.

À l’époque, on trouvait drôle qu’elle écarte tout le monde de Johnny. C’est vrai que jusque-là, il se promenait toujours avec une sacrée troupe autour de lui. Et d’un seul coup, il n’y avait plus personne.

écrit par Sabrina Lefevre

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:36, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !