People

Jean-Louis Trintignant atteint d’un cancer : “Je ne me bats pas, je laisse faire”

Mauvaise nouvelle pour le cinéma français. Le grand acteur Jean-Louis Trintignant tire sa révérence après soixante-deux ans de carrière.

Interviewé par Nice Matin, l’acteur de 87 ans a annoncé la fin de sa carrière cinématographique. Immense acteur français, Jean-Louis Trintignant a joui d’une carrière florissante au cinéma et au théâtre.

Egalement atteint d’un cancer de la prostate, l’acteur français estime ne plus avoir la force de tourner. C’est ainsi qu’il a refusé de jouer dans le prochain film de Bruno Dumont.

Le cinéma, c’est fini […] C’était intéressant mais j’ai eu peur de ne pas y arriver physiquement. Je ne me déplace plus tout seul, j’ai toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès de moi pour me dire “Attention, tu vas te casser la gueule”.

L’acteur s’est également confié sur son extrême timidité.

J’étais extrêmement timide. Et puis la notoriété, ça ne m’a jamais intéressé. Vous savez, c’est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrant.

Jean-Louis Trintignant : “Je ne me bats pas”

Atteint d’un cancer de la prostate, Jean-Louis Trintignant se montre sans espoir.

Je ne me bats pas. Je laisse faire. J’ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j’y étais prêt.

Évoquant l’idée de la réincarnation, l’acteur répond.

Je me verrais bien revenir un jour en insecte. Je suis tout petit.

Longuement interrogé, l’acteur de 87 ans est également revenu sur la mort de sa fille Marie. En effet, en 2003, l’actrice Marie Trintignant meurt sous les coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat.

Il y a quinze ans que je suis mort.

Dernièrement, Jean-Louis Trintignant avait remporté le César du Meilleur Acteur pour Amour de Michael Haneke en 2013.

écrit par Doriane

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 19:10, modifications samedi 21 juillet 2018 à 18:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !