People

Donald Trump ou l’art de mettre mal à l’aise : Sa question lors de sa rencontre avec Kim Jong-Un fait le buzz !

Lors de sa réunion au sommet avec le chef nord coréen Kim Jong-Un, Donald Trump après un long entretien avec ce dernier a tenté de détendre l’atmosphère… Comme à son habitude, le président des États-Unis s’est autorisé une petite boutade qui n’est pas passée inaperçue !

Lors de cette rencontre le 12 juin entre les deux diplomates, Donald Trump s’est laissé emporté par son caractère qu’on lui connaît.

Alors que les photographes mitraillaient la conférence de presse, ce dernier a fait une blague. Mais elle n’a pas vraiment fait son effet. Ce moment de solitude a été pris en vidéo.

“Are you taking good pictures of us ?”

« Prenez vous des jolies photos de nous pour que nous aillons l’air charmants, géniaux et minces » lance-t-il soudainement aux photographes. Certains d’entre eux acquiescent et lui répondent brièvement. Cependant, la tête du leader coréen en dit long sur le level de sa remarque…

A savoir que de nombreux enjeux encadraient cette rencontre. Pendant un long entretien, Donald Trump a surtout souligné l’importance de la dénucléarisation totale du pays asiatique à son homologue.

Nous avons signé un document global, très exhaustif, a précisé l’homme le plus puissant de la planète, comme le rapportent nos confrères du Monde. Et je pense que ce document nous mènera à la dénucléarisation. Je pense qu’il va engager le processus tout de suite, dès qu’il va atterrir en Corée du Nord. Je remercie Kim d’avoir pris le premier pas courageux vers un avenir radieux pour son peuple. Le conflit d’hier ne doit pas être celui de demain, les adversaires d’hier peuvent devenir nos amis. N’importe qui peut faire la guerre mais il faut être courageux pour faire la paix.

Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Mais c’est finalement la séance photo des journalistes accrédités à l’événement qui a retenu l’attention des confrères américains NowThis. Ils dévoilent une vidéo où l’on voit le chef de l’Etat américain demander si le rendu des photos était assez correct. Le sourire en coin, il précise notamment qu’il souhaite avoir un rendu où les deux hommes paraissent “nice and handsome and thin”… Traduction ? “charmants, géniaux et minces”. Une remarque qui aurait pu être mal interprétée par Kim-Jong Un, qui dispose d’une corpulence assez imposante…

La vidéo est tout simplement croustillante et hilarante, enjoy it !

écrit par Sarah C

Publié le jeudi 14 juin 2018 à 17:09, modifications jeudi 14 juin 2018 à 15:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !