People

Affaire Harvey Weinstein : Asia Argento encourage Uma Thurman à sortir du silence

La comédienne et réalisatrice Asia Argento, qui mène une croisade courageuse dans le combat des droits des femmes et contre les agissements du producteur Harvey Weinstein, vient d’encourager l’actrice Uma Thurman à témoigner.

Asia Argento a exhorté la comédienne Uma Thurman à prendre la parole publiquement dans le cadre de l’affaire Weinstein. Uma Thurman a notamment travaillé à Hollywood dans des films de Quentin Tarantino, produits par Harvey Weinstein.

Chère Uma Thurman, que la paix soit avec toi et ton âme. Nous avons besoin de ta voix puissante.

La colère d’Asia Argento

Asia Argento a publié sur les réseaux sociaux une liste de plus de 100 victimes de Harvey Weinstein pour des cas de harcèlement sexuel ou pour des viols et des attouchements. L’actrice italienne souhaiterait donc avoir l’éclairage de Uma Thurman, qui a elle aussi pu côtoyer dans sa carrière le producteur américain. Asia Argento a affirmé avoir été violée par le fondateur du studio Miramax. De plus, elle aurait été harcelée pendant cinq longues années par Harvey Weinstein.

Le témoignage bouleversant de la comédienne et réalisatrice italienne

La fille du maître de l’horreur, Dario Argento, s’est notamment confiée sur ce douloureux sujet auprès de nos confrères d’Envoyé Spécial, le 26 octobre dernier.

Je ne serai pas vengée, nous ne serons pas vengées tant que lui et les gens comme lui ne seront pas en prison, car c’est le seul endroit où ils doivent être. Ce ne sont pas les tabloïds qui régleront le problème, ni les centres de désintoxication au sexe, car il ne s’agit pas d’addiction, mais de crimes, pour lesquels ils doivent aller en prison. Et tant que ces criminels ne seront pas punis par leur pays, par des juges, pour leurs crimes, nous ne pourrons pas arrêter de nous battre. […] Si je l’avais dénoncé, ma carrière était détruite. A partir du moment où il m’a violée, il avait gagné. J’avais perdu. J’étais devenue impuissante. Il était la quintessence du pouvoir, le pouvoir physique. [Harvey Weinstein] est gros, effrayant, horrible. Il a cette voix autoritaire et il était l’un des hommes les plus puissants au monde.

L’homme qui partage sa vie, le chef et auteur Antony Bourdain, a tenu à afficher son soutien et sa solidarité envers Asia Argento face à cette épreuve, via un message émouvant sur Twitter.

Je suis très fier et honoré de te connaître. Tu as fait la chose la plus difficile au monde.

Les propos troublants de la comédienne Uma Thurman au sujet de l’affaire Weinstein

Uma Thurman a été interrogée, le 18 octobre dernier, dans le cadre de l’émission « Access Hollywood » au sujet des violences faites aux femmes et des soupçons d’agressions à Hollywood. La comédienne était en pleine promotion de la comédie musicale The Parisian Woman, à New York. Uma Thurman avait alors refusé de s’exprimer sur les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles qui viennent de jeter le discrédit sur le monde du cinéma.

 

Je n’ai pas de déclaration toute prête à vous faire, parce que je ne suis pas une enfant, et j’ai appris que quand je parle sous le coup de la colère, je regrette généralement ma manière de m’exprimer. Donc j’attends de me sentir moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire.

L’actrice américaine devrait donc faire une déclaration officielle et beaucoup plus détaillée dans les semaines qui viennent. Son communiqué risque de faire beaucoup de bruit et pourrait encore plonger Hollywood dans la tourmente.

Les suites judiciaires pour Harvey Weinstein

Harvey Weinstein poursuivrait actuellement sa cure de désintoxication aux USA. Le producteur hollywoodien est visé par une centaine d’accusations d’agressions sexuelles et de viols. Il aurait choisi Benjamin Brafman comme avocat, selon des informations dévoilées ce jeudi 9 novembre par sa porte-parole. Cet avocat de 69 ans avait notamment défendu Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Sofitel de New-York, en 2011. Harvey Weinstein sera également défendu par l’avocate Blair Berk.

Plusieurs médias ont indiqué cette semaine que le procureur de Manhattan s’apprêtait à présenter à un grand jury les éléments à charge concernant Harvey Weinstein. Le producteur pourrait être inculpé. Le dossier repose sur les accusations de l’actrice new-yorkaise Paz de la Huerta. Elle a affirmé avoir été violée à deux reprises par le producteur en 2010. Des enquêtes sont également en cours à Londres et à Los Angeles. Depuis les premières révélations, au début du mois d’octobre, Harvey Weinstein a été accusé par plus d’une centaine de femmes.

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 10:12, modifications vendredi 10 novembre 2017 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !