Nirvana : Barbie et Ken parodient « Smells Like Teen Spirit »

Pour célébrer les 25 ans de l’enregistrement de l’album Nevermind des Nirvana, les youtubeurs s’offrent des parodies du clip " Smells Like Teen Spirit ".

Nevermind est le deuxième album studio du groupe Nirvana, sorti le 24 septembre 1991 aux États-Unis, et le 23 en Europe. Le monde entier découvre alors un bébé joufflu sur le point d’attraper à un billet d’un dollar accroché à un hameçon.

Deuxième opus de la formation de feu Kurt Cobain après Bleach, ce disque a marqué un tournant décisif dans l’histoire du rock. Plusieurs personnes déclarent même que « les années 80 » se sont achevées avec Nervermind.

C’est Kurt Cobain, lui-même, qui écrit et compose seul quasiment toutes les chansons de l’album. Le groupe commence à enregistrer l’album en avril 1990 avec le producteur Butch Vig, mais la session est vite interrompue. En 1991, le groupe change de label et reprend l’enregistrement de l’album en mai avec de nouvelles chansons, dont Smells Like Teen Spirit et Come as You Are.

L’album n’a pas bénéficié d’une promotion particulière mais la surprenante popularité de son premier single, Smells Like Teen Spirit, a fait de lui un succès commercial inattendu. Il a atteint la première place des classements musicaux de ventes d’albums en France.

Pour célébrer les 25 ans de l’album, des youtubeurs se sont amusés à parodier le clip orignal avec des poupées, Ken et Barbie. Le résultat est assez surprenant.

Modifié : 21 mai 2016 9 h 59 min

Ce site utilise des cookies.