Musique

Ma patrie : Le nouvel album des Stentors bientôt disponible

Après 3 albums et plus de 800 000 ventes, les Stentors reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel album qui renoue avec la France : « Ma patrie ».

Dès le 28 avril, nous aurons donc le plaisir de retrouver les Stentors avec dans les bacs leur nouvel album.

Ce groupe de quatre chanteurs lyriques, reprend pour notre plus grand bonheur des standards de la variété française, comme avec ce titre mythique de Léonard Cohen, ” The Partisan”.

Créé il y a 2 ans et demi, les Stentors  sont composés de 2 ténors, Mowgli Laps et Mathieu Sempéré, et 2 barytons, Christian Ashe et Vianney Guyonnet.

Ma patrie : Une déclaration d’amour à la France

Leurs voix envoûteuses célèbrent les poètes Français : une vraie déclaration d’amour à la France. En effet, les quatre artistes explorent le patrimoine musical de nos régions, chante la France et ses terroirs, ceux d’où ils viennent.

Dans cet album plein de charme, on retrouvera les grands classiques du répertoire Français, mais également des inédits signés par de grands paroliers tels que Lionel Florence. C’est à lui que l’on doit entre autres, les comédies musicales Les 10 commandements ou Le roi soleil. Autre parolier, Jacques Vénéruso, qui a composé pour de grands artistes francophones comme, Florent Pagny, Céline Dion, Michel Sardou …

Et comme ils le disent si bien :

Chanter la France comme patrie, c’est avant tout se rappeler que c’est cet espace que nous partageons avec ceux qui croient en la Liberté, en l’Egalité et en la Fraternité. C’est se réjouir de partager sa belle langue, sa riche histoire et son territoire fabuleux. Chanter la France, c’est porter haut et loin des valeurs humanistes, c’est imaginer la puissance de ce que l’on peut réaliser ensemble, c’est célébrer l’importance de la culture et de la transmission, c’est souffrir aux côtés de ceux qui ont perdu jusqu’à leur patrie, c’est se ranger du côté des poètes et croire que la seule vraie patrie de l’homme, c’est l’Homme. Un album en forme de déclaration d’amour à notre ” Douce France “.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Facebook du groupe

Article publié le mardi 18 avril 2017 à 16:17, modifications vendredi 21 avril 2017 à 10:15

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top