Musique

Justin Nozuka signe un beau retour avec l’album Run To Waters

TRIBUNE

Après deux Eps sortis ces derniers mois, Justin Nozuka est bel et bien de retour avec l’album Run To Waters prévu pour le 18 mai chez Glassnote Records

Né à new York d’un père japonais et d’une mère canadienne, Justin Nozuka vit à Toronto depuis qu’il a 8 ans et a commencé à écrire à 12 ans. Qui ne se souvient pas de la voix et des mélodies de Justin Nozuka ? L’auteur-compositeur-interprète canadien s’est fait connaître en 2007 avec l’album Holly et le titre After Tonight.

Run To Waters a été enregistré à Toronto

Son dernier effort, Ulysses, date de 2014 il y a presque quatre ans…  Justin Nozuka a pris le temps de faire une pause, de se ressourcer après de longues tournées loin de chez lui. Il a aussi décidé de se recentrer sur un registre plus folk dans la lignée de Neil Young, et Ben Howard. Véritable musicien prodige – il sort son premier album Holly, acclamé par la critique, à l’âge de 17 ans seulement – il garde depuis toutes ces années une proximité indéfectible avec son public.

Run To Waters a été enregistré à Toronto, au Canada et au Devon, en Angleterre par le producteur Chris Bond (Ben Howard). Le disque est marqué par les idées fortes de Justin Nozuka concernant l’amitié et la défense de la nature. 

Une proximité indéfectible avec son public

Les fans français pourront le retrouver le 21 avril avec un concert en toute intimité au Backstage By the Mill à Paris dans le cadre d’une vaste tournée européenne. On découvre dès à présent un titre qui est une véritable déclaration d’amour : Laury.

C’est une fois le disque terminé que Justin Nozuka a remarqué que le thème de l’eau revenait à plusieurs reprises dans les paroles des onze titres de l’album et choisi de l’appeler Run To Waters : fleuve, mer, pluie ou bayou, la musique de Justin Nozuka n’a pas fini de ruisseler et d’imprégner nos âmes.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 17:55, modifications vendredi 13 avril 2018 à 17:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !