Musique

Femi Kuti réactive l’afrobeat avec “One People One World”

TRIBUNE

Femi Kuti vient d’annoncer la sortie de son nouvel album avec son groupe Positive Force pour le 23 février 2018. Son nom est déjà tout un programme : One People One World.

One People One World voit Femi Kuti revenir aux origines de sa musique pour le dixième album de sa carrière. Highlife, Reggae, Soul, R & B, Juju et autres saveurs Africaines, Caribéennes ou Afro-américaines tournent et se malaxent hypnotiquement, mais ces influences ne dérangent pas le son désormais caractéristique de Femi Kuti.

Un nouvel album enivrant

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne et il le prouve de la plus vibrante des manières avec son nouvel album One People One World. Crée par Fela, l’Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens Nigérians et du reste de notre planète, à utiliser la musique comme arme pour se battre contre l’injustice et défendre la liberté.

Sur cet album, j’ai gardé mes racines et laissé la musique couler à travers moi, sans la diluer. Je ne pensais pas funk, ni Afrobeat, ni rien d’autre. Si vous entendez quelque chose dans les mélodies, c’est peut-être là, mais en tant que compositeur, je me suis abandonné aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi.

Ce nouvel album est toujours politique mais, pour la première fois, il y a des chansons d’amour et notre humanité y est célébrée. En écoute, le premier single One People One World est irrésistible.

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 14:19, modifications samedi 18 novembre 2017 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !