Musique

Bataclan : Le concert de Sting du 12 novembre complet en moins d’une heure sur Internet

Les places du concert de l’artiste Sting pour la réouverture du Bataclan, prévue le 12 novembre 2016, un an après la série d’attentats terroristes meurtriers, se sont écoulées en une heure à peine sur la toile. Plus aucun billet n’est disponible à la vente.

Les places du concert événement de Sting pour la réouverture officielle de la salle de spectacle du Bataclan, endeuillée lors de la terrible nuit d’attaques terroristes dans la capitale en novembre 2015, ont été mises en vente mardi matin. D’après les informations de BFM TV et du Huffington Post, en une heure à peine, plus aucune place n’était disponible. Près de 1 000 billets auraient été mis à la vente selon FranceInfo.

Le chanteur britannique Sting va être le tout premier artiste à remonter sur la scène de la salle mythique du onzième arrondissement après la nuit d’horreur de novembre dernier. Son concert est prévu le samedi 12 novembre 2016. Il a donc devancé de quelques jours, le chanteur Pete Doherty qui donnera une série de deux concerts les 16 et 17 novembre. Le concert de Sting et le premier de Pete Doherty affichent déjà complet.

La salle de spectacles a subi d’importants travaux et une rénovation impressionnante pendant les huit derniers mois. La capacité de la salle serait de 1 497 personnes.

Lagardère Live Entertainment est propriétaire du Bataclan.

Le chanteur Sting s’était déjà produit au Bataclan, en 1979 ! L’artiste s’apprête à sortir vendredi un tout nouvel album, 57th & 9th. On imagine l’émotion qui risque d’étreindre le chanteur au moment d’apparaître devant le public.

Sting a pris une décision importante et envoie par ce biais un signe fort de solidarité aux familles des victimes et aux Français. L’artiste Sting a décidé de ne pas toucher de cachet ce soir-là. L’intégralité des recettes de ce premier concert sera reversée à deux associations de victimes : Life for Paris et 13 novembre : Fraternité et Vérité.

La sécurité sera renforcée pour cette nouvelle série de concerts. Un nouveau système d’ouverture des portes a été installé notamment pour une évacuation plus rapide, plus facile et plus sécurisée.

Le 13 novembre, la France et le Bataclan tenteront de panser leurs plaies. Un hommage national aux victimes sera rendu ce jour-là pour commémorer le triste et terrible anniversaire des attaques terroristes du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 victimes au Stade de France, dans une salle de spectacles et dans les terrasses des restaurants et des cafés parisiens. 90 personnes ont été tuées par le commando terroriste dans l’enceinte du Bataclan.

Une cérémonie d’hommage se déroulera le dimanche 13 novembre 2016 devant la salle du Bataclan. Il n’y aura pas de concert hommage ce soir-là dans la salle de spectacles. Une plaque commémorative et en hommage aux victimes sera apposée devant la salle de concert. Les familles des victimes, des survivants des attaques ainsi que les membres des Eagles of Death Metal devraient être présents pour assister à cette cérémonie devant la salle du Bataclan.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 12:25, modifications samedi 26 novembre 2016 à 16:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !