Mode

Les Crocs : ces chaussures en plastiques de nouveau populaires ?

Si on s’en tient aux recherches eBay, les terribles Crocs feraient leur retour.

20 paires par heure

Il y a 10 ans, 300 millions de paires de Crocs étaient vendues dans le monde. Puis, ces chaussures en plastique avaient repris leur place naturelle : aux pieds des jardiniers et des marins. Toutefois, les choses seraient en train de changer de nouveau.

Selon nos confrères de The Independent, les statistiques ne mentent pas. Il y a un vrai rebond, visible à travers le site de vente en ligne eBay. Sur le mois d’avril, 25.000 recherches ont été faites sur les Crocs. 15.000 paires ont été achetées. Soit 20 par heure. Autant dire qu’une paire est achetée toutes les 3 minutes sur eBay. En soit, le signe d’un véritable come-back.

Comment expliquer cette nouvelle popularité ?

Tout ce qui est moche devient cool maintenant, des jeans trop grands au logos tape-à-l’oeil, et les Crocs en sont un parfait exemple

répond Jake Woolf, rédacteur mode au magazine GQ.

De plus, certaines célébrités auraient influencé cette nouvelle tendance. En effet, le rappeur Kanye West s’est par exemple lancé en avril dernier en créant sa propre version de ces célèbres chaussures. L’actrice Drew Barrymore a lancé toute une collection avec Crocs. Balenciaga, marque de luxe, a décliné sa “foam platform sandal”. Une Crocs à plateforme qui a été en rupture de stock avant de sortir. Le modèle est même apparu à la Fashion Week de Paris.

Ainsi, si vous êtes sur le point de replonger, gardez un point à l’esprit. Les Crocs sont mauvaises pour la santé. Risque de tendinites, une déformation des orteils, des problèmes d’ongles et des durillons.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 14:44, modifications mercredi 16 mai 2018 à 13:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !