Jeux vidéo

Un autre Mario en 3D sur Switch ? Yoshiaki Koizumi ne se l’interdit pas

Le réalisateur de Super Mario Odyssey se rend bien compte de la singularité de cette situation, et ne s’est déjà pas privé d’évoquer le futur de la saga sur Switch :

Je pense bien évidemment au futur. En ce qui concerne Super Mario Odyssey et la possibilité d’une suite, le premier jeu n’est même pas encore sorti, alors c’est compliqué d’évoquer la possibilité d’un nouvel épisode. J’espère tout d’abord que Super Mario Odyssey sera un succès.

Et dans un second temps, c’est vrai, le cycle de vie de la Switch vient de débuter : qui nous dit comment la situation va évoluer ?

Dans le passé, il y a pu avoir un unique épisode 3D par génération de console, mais je ne dirais pas que nous en faisons une règle inamovible à laquelle nous nous tenons.

Effectivement, il n’y a pas si longtemps, la Wii avait eu la chance de voir débarquer à deux ans et demi d’intervalle deux épisodes (que l’on qualifiera volontiers de magistraux) de Super Mario Galaxy, une exception à laquelle nous n’étions plus habitués depuis la Super Nintendo.

Aurons-nous la chance de voir débarquer un Super Mario Odyssey 2 ou un tout nouvel épisode de l’aventurier new-yorkais ? Seul l’avenir nous le dira, mais on ne va pas se le cacher : nous ne sommes vraiment pas contre…

 

 

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le samedi 28 octobre 2017 à 10:37, modifications samedi 28 octobre 2017 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !