Jeux vidéo

Chine : Une université donne maintenant des cours de jeux vidéo !

La Chine commence à se préparer pour les Jeux Asiatiques de 2022 où sera intégré l’eSport.

Si vous jouez à League of Legends, Counter Strike ou encore Overwatch, vos parties pourraient bien devenir plus compliquées. Il vous faudra maintenant lutter contre des étudiants chinois en jeux vidéo.

Un cursus pour former les champions

L’eSport est une des disciplines qui monte. Du PSG à une université chinoise. La Lanxiang Technical School, dans la province de Jinan en Chine offre maintenant un cursus spécialisé dans les jeux vidéo. Son objectif ? Donner naissance aux futures stars de cette discipline. Un concept qui plaît localement alors que les Jeux Asiatiques de 2022 l’intégreront aux épreuves rappelle Now This. 

Les étudiants pourront s’entraîner sur toute une sélection de jeux vidéo durant un cursus de 3 ans. Si la première année est dédiée à la théorie et à la pratique, il y aura ensuite un panel plus large de cours. Au programme : organisation d’événements, marketing, communication ou encore coaching. Les meilleurs pourront bien sûr tenter de devenir professionnels.

Quand j’ai commencé, mes parents étaient contre, mais j’aime vraiment jouer. Lorsque je leur ai montré combien j’aimais ça et que j’étais déterminé, mon père a compris et a accepté de me laisser venir ici pour apprendre

explique Song Jinze, un des étudiants de cette première promotion. Des universités sur le même principe existent déjà en Finlande et en Russie. Une autre devrait ouvrir bientôt en Angleterre.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 17:11, modifications vendredi 30 mars 2018 à 15:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !