Jeux vidéo

Blizzard et Electronic Arts sont les studios où les employés sont le plus heureux

En l’occurrence, il ne s’agit pas de parler des meilleurs jeux de l’année (même si on vous rappelle au passage que vous pourrez retrouver Julo et Plume cette nuit pour commenter en direct la cérémonie des Game Awards), mais d’élire les entreprises où il fait bon travailler.

Sobrement intitulé “2018 Best Places to Work : Employees’ Choice”, ce classement récompense une ambiance détendue, un management humain ou encore, allez savoir, des babyfoot en open-space. Toujours est-il que si l’on retrouve Facebook en tête du classement (comme en 2013 et 2011), les studios de développement s’invitent eux aussi dans le palmarès du site Glassdoor.

Et le premier d’entre eux à pointer le bout de son nez, c’est Blizzard Entertainment : positionné en 28ème place, juste derrière le fabricant de croquettes Purina (et oui), le studio qui enchaîne les succès comme certains les perles (citons pêle-mêle les licences StarCraft, Diablo et autres Overwatch) est décrit comme un modèle du genre via les témoignages de ses employés. Parmi les avantages que propose l’entreprise californienne, on trouve aussi bien une “culture d’entreprise évolutive” que la “mutuelle dentaire”  ou le “nettoyage de voiture sur site”.

Le seul autre développeur à se hisser dans le top 100 (Microsoft occupe la 39ème place mais son activité est ô combien plus diversifiée) est Electronic Arts, en 56ème position. Cette petite victoire saura peut-être remettre du baume au coeur de certains dirigeants de l’entreprise de Redwood après l’incroyable shitstorm de cette fin d’année autour des loot boxes et de la logique de pay-to-win – sans oublier les restructurations dont Visceral Games ou BioWare Montréal ont fait les frais. Les commentaires parlent de “la meilleure équipe avec laquelle j’ai travaillé” ou une “architecture plate” qui permet de s’adresser rapidement aux décideurs.

Voilà donc les seuls représentants de notre belle industrie dans les 100 entreprises où il fait bon travailler ! Rendez-vous l’année prochaine, pour voir si les choses ont évolué…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 17:16, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 18:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !