Culture

« Harry Potter et l’Enfant Maudit », le huitième tome de la saga sortira prochainement en France

Harry Potter, le plus célèbre des sorciers, est de retour ! Les fans de la saga pourront découvrir la suite de ses aventures dans un nouveau tome, à paraître au mois d’octobre prochain en France.

En 1997, Harry Potter, jeune sorcier devenait le héros du premier roman de J.K Rowling. Dix ans plus tard, le septième tome venait clore ses aventures à Poudlard, la célèbre école des sorciers. Durant toutes ces années, 28 millions d’exemplaires se sont vendus en France et plus de 450 millions à travers le monde.

Gallimard Jeunesse publiera au mois d’octobre Harry Potter et l’Enfant Maudit, Parties Un et Deux, le texte intégral de la pièce de théâtre.

Le 7 avril, Gallimard Jeunesse annonçait, dans un communiqué, la publication du huitième tome de cette saga à succès.

Si le livre paraîtra en octobre dans l’Hexagone, il sera disponible dès le 31 juillet en Grande-Bretagne.

Harry Potter et l’Enfant Maudit se déroule 19 ans après les événements du dernier tome de la saga. Harry est alors employé au Ministère de la Magie et a trois enfants avec sa femme.

Cette nouvelle intrigue s’inspire d’une pièce de théâtre qui sera jouée au Palace Theatre de Londres que J.K Rowling a coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne. Voici le résumé de cette pièce, dont la première se déroulera le 30 juillet 2016 :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

La première version du livre sera une édition « spéciale répétition » ou la version originale qui a servi à monter la pièce. Puis, la version définitive « collector » incorporera les éventuels changements au cours des représentations scéniques. Finalement, il faudra attendre 2017 pour obtenir une ultime version de ce nouveau tome !

Publié le samedi 9 avril 2016 à 15:29, modifications samedi 9 avril 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !