Ciné

Les Visiteurs 3 : Pourquoi Valérie Lemercier n’apparaît pas dans la suite des aventures ?

Inoubliable Béatrice de Montmirail dans “Les Visiteurs”, Valérie Lemercier n’apparaît cependant pas dans la suite des aventures rocambolesques de Godefroy de Montmirail. La comédienne a préféré renoncer à ce rôle. Explications.

Elle a fait le bonheur des fans des Visiteurs. Valérie Lemercier incarne Béatrice de Montmirail dans le premier volet du célèbre long-métrage réalisé par Jean-Marie Poiré. Un rôle qui a fait l’unanimité auprès des spectateurs notamment grâce à ses répliques cultes comme :

Mais enfin, Monsieur Ouille, pas avec votre poncho !

Ou encore :

Vous n’auriez pas un pola ?

Et pourtant, en 1998, la comédienne a refusé de faire le deuxième volet, Les Visiteurs 2 : Les couloirs du Temps. Son rôle a alors été confié à Muriel Robin, qui l’a remplacée au pied levé. Pourquoi a-t-elle renoncé à ce rôle pourtant drôle ? En 2007, Valérie Lemercier confiait dans les colonnes du magazine Télérama :

On accepte parfois de faire un film dans trop savoir ce qu’il peut donner. Mais là, vraiment, je ne le sentais pas… Et la suite ne m’a pas donné tort.

En effet, le deuxième volet de la saga a connu un succès dans les salles plus mitigé… Cependant, la comédienne n’aurait pas refusé de reprendre son rôle uniquement pour des problèmes de scénario. Comme le rappellent nos confrères de Gala, le quotidien Le Monde dévoilait en 2008, dans un portrait consacré à la comédienne, que cette dernière avait été la cibles des moqueries de Jean-Marie Poiré, Christian Clavier et Jean Reno pendant le tournage des Visiteurs.

Pourtant, force est de constater que Valérie Lemercier semble aujourd’hui avoir des regrets. En effet, alors que Les Visiteurs 3 sont attendus dans les salles demain, mercredi 6 avril, l’actrice ne figure pas, une fois de plus au casting. Ce qui semble la chagriner.

En effet, Valérie Lemercier confiait en 2015, à nos confrères d’Europe 1 :

J’adore Béatrice de Montmirail ! J’aime toujours jouer des bourgeois. Il y en aura encore beaucoup dans mes spectacles. Ce sont des personnages très amusants, parce qu’ils ne doutent de rien.

Et d’ajouter au sujet du troisième volet :

Comme je n’ai pas fait le 2, on ne va pas me proposer le 3 je pense. Mais si on me donnait le scénario, je le regarderais avec plaisir.

Un appel du pied qui n’a pas été entendu.

Publié le mardi 5 avril 2016 à 14:08, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !