Ciné

Un cinéma australien créé la panique en diffusant un trailer horrifique avant Pierre Lapin

Quand une salle remplie de familles avec des enfants en bas âges se retrouve devant la bande-annonce de l’un des films d’horreur les plus attendus de l’année, ça fait forcément des étincelles…

Les spectateurs d’un cinéma de la ville d’Innaloo, dans l’ouest de l’Australie, ont eu une surprise plutôt désagréable mercredi dernier. Alors qu’ils se rendaient à une séance de Pierre Lapin, film pour enfant mettant en scène un lapin essayant de s’infiltrer dans le potager d’un fermier, ils se sont vu diffuser la bande annonce du film d’horreur Hérédité.

SOS Traumatisme

La panique a donc vite pris place dans la salle de cinéma. Alors que de nombreux parents tentaient de cacher les yeux et boucher les oreilles de leurs chères têtes blondes, d’autres ont très vite quitté la salle pour aller se plaindre à l’équipe du cinéma.

Un journal australien a recueilli les propos de certains spectateurs :

Ce fut terrifiant. On a vite compris que ce n’était pas un film pour enfants. Les parents hurlaient au projectionniste d’arrêter. (…) Beaucoup d’enfants étaient secoués. Quand on repense plus tard à son enfance, on se souvient lorsque l’on a vu quelque chose que l’on été pas censé voir. C’est toujours marquant.

Apparemment, le cinéma serait parvenu à couper le trailer avant la fin et aurait même offert des tickets de cinéma en guise d’excuse. L’un des responsables de l’établissement a annoncé qu’ils allaient essayer de comprendre comment un tel malentendu a pu se produire.

Si certains bambins ont dû ressortir bien traumatisés de l’expériences, d’autres ont peut être trouvé là leur vocation et se sont ensuite fermement ennuyé devant Pierre Lapin, qui sait ?

Produit par A24 (The Witch, A Ghost Story…), Hérédité a beaucoup fait parler de lui après sa diffusion dans certains festivals et s’annonce déjà comme un morceau d’horreur brute et sombre. En tout cas, nous on a hâte de découvrir le film le 13 juin prochain. Et promis, on n’emmènera pas nos enfants. Ci-dessous la bande-annonce en question :

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 28 avril 2018 à 19:42, modifications samedi 28 avril 2018 à 19:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !