Ciné

Walt Disney Studio : Et une trilogie de plus pour Star Wars

Le groupe Disney a annoncé la production de trois nouveaux films de l’épopée intergalactique Star Wars.

Le groupe Disney a réjoui les fans de Star Wars en annonçant, jeudi 9 novembre, la préparation d’une toute nouvelle trilogie de l’épopée intergalactique la plus célèbre du cinéma.

Nous avons déjà d’autres supers films Star Wars prévus pour les années qui viennent. En plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX.

A déclaré Bob Iger, le président-directeur général de la Walt Disney Company, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de ses résultats annuels.

Et celle-ci sera chapeautée par Rian Johnson, le réalisateur et scénariste des Derniers Jedi. L’épisode 8 et deuxième volet de la trilogie en cours, qui sortira le 13 décembre.

Une saga qui dure depuis 1977

La saga mythique a vu le jour en 1977 avec le premier opus La Guerre des Etoiles. Suivi de L’Empire contre-attaque (1980). Puis du Retour du Jedi (1983). Tous ont été écrits à l’époque par un jeune réalisateur de 33 ans, George Lucas. Ils ont été réalisés respectivement par George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand.

Seize ans après Le Retour du Jedi, George Lucas était revenu avec une nouvelle trilogie. Proposée au public entre 1999 et 2005, l’histoire se situe chronologiquement avant les trois premiers films.

En 2012, le créateur de Star Wars avait pris la décision de vendre sa franchise à l’empire Disney pour 4 milliards de dollars. A son tour, le groupe américain avait lancé une nouvelle trilogie. Le Réveil de la Force sorti en 2015. Le deuxième épisode Les Derniers Jedi est attendu pour décembre. Et le troisième, l’épisode 9, sera sur les écrans en 2019.

Or, quatre décennies plus tard, Star Wars est devenu la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps. Et la religion Jedi est même officielle dans de nombreux pays.

Des résultats en baisse

Lucasfilm, propriété du groupe Disney, avait annoncé en septembre qu’il allait confier l’épisode 9 à J.J. Abrams, l’un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood. Cette annonce faisait suite au départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.

En outre, Walt Disney a annoncé ce jeudi avoir enregistré pour le 4e trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse. La cause notamment à une forte baisse des revenus de ses studios de cinéma.

Enfin, si dans un premier temps, l’annonce de ces résultats a fait chuter le titre en Bourse, l’annonce de cette nouvelle trilogie a inversé la tendance.

Publié le samedi 11 novembre 2017 à 15:46, modifications samedi 11 novembre 2017 à 15:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !