Ciné

Solo : Remplacé par un autre acteur, Michael K. Williams balance

A l’origine, Michael K. Williams devait incarner un personnage phare de « Solo : A Star Wars Story ». Le comédien a finalement été remplacé lors des reshoot et s’est récemment exprimé sur cette décision complètement inattendue.

Michael K. Williams, l’interprète du légendaire Omar Little dans The Wire aurait dû être dans Solo : A Star Wars Story. Le blockbuster, au cinéma le 23 mai prochain, a malheureusement souffert d’une production et d’un tournage calamiteux. Le comédien n’a d’ailleurs pas été épargné par ces soucis puisqu’il a été remplacé lorsque Ron Howard a repris en mains le projet.

Ron Howard remplace Michael K. Williams par l’un de ses acteurs fétiches

A l’origine, Michael K. Williams devait incarner Dryden Vos dans la version de Phil Lord et Chris Miller. Lorsque Lucasfilm a décidé de renvoyer les deux cinéastes, Ron Howard est arrivé en renfort sur le projet. Le réalisateur a alors attribué le rôle de Dryden Vos à Paul Bettany. Le comédien avait déjà tourné sous la direction de Ron Howard pour Un homme d’exception et Da Vinci Code.

Alors qu’il devait simplement faire des reshoot, Ron Howard a entièrement revu le projet. Michael K. Williams étant à cette période sur le tournage de Red Sea Driving Resort au côté de Chris Evans, il n’a pas pu participer à ces reshoot et a donc du être remplacé. Le comédien a visiblement été surpris d’apprendre que le film de Phil Lord et Chris Miller allait être complètement transformé. Il a en effet expliqué lors d’un entretien réalisé pour le Jim and Sam Show :

Je pense que [Phil Lord et Chris Miller] emmenaient la franchise dans une direction différente, qui ne fonctionnait pas pour Lucasfilm. […] Je travaille à Hollywood depuis suffisamment longtemps pour savoir que tout est possible. J’ai vu un tas de trucs dingues. Celui-ci est un cas d’école.

Michael K. Williams est déçu d’avoir été totalement coupé au montage

Durant cet entretien, l’acteur a également donné des informations sur Dryden Vos, un criminel intergalactique mi-homme mi-lion. Dans la version de Lord et Miller, il se retrouvait au coeur d’un triangle amoureux entre Han Solo et le personnage d’Emilia Clarke. Etant donné que Ron Howard a souhaité tourner à nouveau toutes les scènes de Dryden Vos, il est probable que le personnage prenne finalement une trajectoire complètement différente.

Michael K. Williams était en tout cas fier de sa performance, comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly :

Ce qui me rend le plus triste, c’est que j’étais très fier de mon travail. Ce qu’on avait créé avec Emilia Clarke, Woody Harrelson et Alden (Ehrenreich, qui joue Han Solo), je trouvais que c’était vraiment du beau boulot. On était dans le vaisseau spatial, on avait plein de scènes géniales ensemble, et je me disais que c’était une super opportunité, c’était génial. C’est dommage que personne ne voie ça

Après les accusations de plagiat qui visent les affiches du film, la mauvaise presse continue autour Solo : A Star Wars Story. Malgré toutes ces annonces inquiétantes quant à la qualité du résultat final, le film reste à découvrir dans les salles obscures dès le 23 mai.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 10 mars 2018 à 15:38, modifications samedi 10 mars 2018 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !