Ciné

Sivouplééé : Le prochain film avec Christian Clavier fait déjà polémique

“Sivouplééé”, le nouveau film avec Christian Clavier, fait déjà polémique… et pourtant, il n’a pas encore été tourné ! Explications…

Pas encore tourné et déjà décrié. Sivouplééé, le prochain film avec Christian Clavier, fait déjà polémique. En cause : le scénario de ce long-métrage que beaucoup jugent raciste. Pour ses retrouvailles avec Philippe Chauveron, le réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, Christian Clavier sera le héros comédie ayant pour thème les Roms.

L’histoire ? Un intellectuel de gauche se retrouve contraint d’accueillir chez lui une famille de Roms, dont le père de famille sera incarné à l’écran François Damiens.

Interrogé par le site Variety, Christian Clavier ne tarit pas d’éloges sur ce nouveau film. Le comédien a notamment déclaré :

C’est un très bon scénario avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier.

Un point de vue que ne partagent définitivement pas les internautes. Dévoilé par nos confrères d’Allocine, le synopsis de ce long-métrage a déjà fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Beaucoup s’attendent à un scénario raciste qui sera bourré de clichés. Autant dire que sur la toile, les commentaires négatifs sont nombreux :

https://twitter.com/ThibPez/status/722346123571159040

Le tournage de Sivouplééé doit commencer au mois de juin… A moins que face à la polémique, Philippe Chauveron ne décide finalement de revoir son scénario.

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 11:57, modifications mercredi 20 avril 2016 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !