Ciné

Sherlock Holmes 3 : Robert Downey Jr. annonce le tournage imminent du film

Et de trois ! Plus de quatre ans après la sortie du second opus des aventures du célèbre détective anglais, celui qui donne vie au protagoniste à l’écran, Robert Downey Jr., vient de dévoiler qu’un troisième volet était en préparation avec, cerise sur le gâteau, un tournage qui pourrait avoir lieu cette année-même.

Les fans du détective le plus célèbre du monde trépignent depuis des années : quand vont-ils à nouveau pouvoir s’extasier devant l’esprit affûté de Sherlock Holmes ? Qu’ils se rassurent car, d’après l’interprète du personnage lui-même, il n’y a en plus pour longtemps !

En effet, Robert Downey Jr. vient tout juste d’annoncer la nouvelle dans les colonnes du magazine britannique Shortlist. On peut ainsi y lire :

Nous allons essayer de le faire cette année.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, il semblerait que Guy Ritchie soit à nouveau aux commandes de ce troisième opus et que Jude Law reprenne le costume du fidèle compagnon de Sherlock, John Watson. Une annonce qui a de quoi ravir les impatients !

Un projet de plus pour toutes ces stars aux emplois du temps déjà bien chargés : Robert Downey Jr. continue d’enfiler ses costumes de super héros pour Marvel alors que Jude Law, prochainement à l’affiche de Genius, réalisé par Michael Grandage, s’affairait récemment sous la direction de Guy Ritchie pour Le Roi Arthur.

A la production et à la co-scénarisation, on retrouve enfin Drew Pearce qui, on le sait, travaille depuis quelques temps déjà sur le projet de ce troisième volet des aventures du détective anglais.

Enfin, double ration de bonnes nouvelles pour les fans de Robert Downey Jr. : ce dernier vient d’être confirmé par Sony Pictures pour un huitième opus de Iron Man, aux côtés de Tom Holland, le nouveau Spider-Man dans le film Spider-Man Homecoming. Sortie prévue pour ce nouveau reboot de l’homme-araignée en juillet 2017.

Publié le lundi 25 avril 2016 à 15:26, modifications lundi 25 avril 2016 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !