Ciné

Roman Polanski sera dans le film de Quentin Tarantino

Le journaliste de Variety Justin Kroll donne de nouveaux détails concernant le futur projet de Quentin Tarantino. Parmi ces révélations, on apprend la présence de Roman Polanski.

Des faits proches de la réalité

On savait déjà que le scénario du prochain Tarantino devait se situer en 1969, à Los Angeles. Cette année-là, ont lieu les massacres de la Manson Family. Ce qui surprend, en revanche, c’est de voir apparaître le nom de Polanski comme potentiel personnage clé de l’histoire. Pour rappel des faits, Polanski était en couple avec Sharon Tate, une des victimes de ce massacre atroce. Au moment des faits, la mannequin était d’ailleurs enceinte de huit mois. Tarantino se baserait sur ce fait réel pour construire son récit, dont la structure narrative se raccrochera de Pulp Fiction.

Tarantino retrouve Di Caprio

Leonardo Di Caprio aura le rôle principal. Il incarnera une ancienne star de la télévision qui rêve du cinéma. Celui-ci veut réaliser des westerns. A cette intrigue viendra se greffer celle qui relate l’horreur orchestrée par Charles Manson. Di Caprio serait, en effet, le voisin de Sharon Tate. Ce sera la deuxième collaboration entre Di Caprio et Tarantino après Django Unchained. Pour l’accompagner dans ce nouveau périple, des noms commencent à circuler. Sharon Tate pourrait être représentée par Margot Robbie. Justin Kroll rapporte également que Tom Cruise et Brad Pitt seraient en lice pour y jouer un cascadeur.

Le film n’a toujours pas de titre, mais il bénéficiera d’un gros budget. Il est estimé à 100 millions de dollars, ce qui en ferait le plus cher depuis Django Unchained. Le long-métrage sortira aux Etats-Unis le 9 août 2019. Ce sera, également, la date anniversaire des 50 ans de la mort de Sharon Tate, coïncidence ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 4 février 2018 à 10:42, modifications samedi 3 février 2018 à 23:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !