Ciné

Le réalisateur de Deadpool 2 en dit plus sur le spin-off de Fast and Furious et Atomic Blonde 2

Réalisateur de « John Wick » et « Atomic Blonde », David Leitch attire depuis l’attention du tout Hollywood. Pour preuve il est aux commandes de « Deadpool 2 » qui sortira dans nos salles le mois prochain. Et il n’est pas prêt de s’arrêter. Il fait le point sur ses prochains projets.

Le succès éclair de David Leitch n’est pas dû au hasardAncien cascadeur et coordinateur de cascades, il est arrivé à maturité pour prendre les rênes de longs-métrages. En deux films, il a prouvé que son passif l’aide à se démarquer. Son sens de l’action et de la cascade lui donne une approche différente de la concurrence. Un petit renouveau dans le cinéma d’action qui attire les regards sur lui. Le voici d’ailleurs aux commandes de Deadpool 2.

En promo pour les nouvelles aventures du héros Marvel, David Leitch donne quelques infos sur ses intentions sur ce film.

On voulait être sûr qu’il soit à la hauteur des blockbusters de l’été, et on savait qu’on serait coincés entre d’autres gros films. On a fait de notre mieux pour étendre l’action, et de le faire plus gros (que le premier). En terme de ton, de fun, et d’ADN Deadpool, vous aurez ce que vous attendez, et même plus. Ça a été une expérience incroyable de travailler avec Ryan Reynolds.

Hobbs and Shaw

Le cinéaste américain en dit également un peu plus son avenir. Annoncé juste après la sortie de Fast and Furious 8, le spin-off de la saga suivra les personnages de Luke Hobbs et Deckard Shaw (comme son titre l’indique). Dwayne « The Rock » Johnson et Jason Statham reprendront leurs rôles. David Leitch est officiellement attaché au projet depuis peu et se dit reconnaissant d’être impliqué dans cette franchise.

C’est amusant de commencer à parler de ce film avec Dwayne et Jason. Je ne pourrai pas être plus heureux. J’ai fait quelques films avec Jason en tant que réalisateur de la 2nde équipe et coordinateur. Je le connais très bien. Je pense que ce qui m’a attiré vers cette franchise c’est qu’ils veulent vraiment faire quelque chose de différent. Ils ont compris que je voulais en quelque sorte faire évoluer leur univers Fast and Furious vers quelque chose avec sa propre empreinte. Evidemment, comme on l’a fait avec Deadpool, on étend, on évolue, mais on reste fidèle à l’ADN et aux noyaux des personnages que les gens aiment. J’aime ce défi, et le faire avec Dwayne et Jason c’est comme un rêve. Ces gars sont des acteurs travailleurs et talentueux.

Pour ce qui est de faire différent, rien n’est sûr puisque la saga se dirige de plus en plus vers l’action pure. Depuis quelques épisodes, l’univers des courses de voitures underground est mis de côté. Pour ce qui est de sa collaboration avec The Rock et Jason Statham, on peut être confiant. Les deux comédiens qui ont les capacités pour faire leurs cascades eux-mêmes se sentiront à l’aise avec David Leitch.

Hobbs and Shaw sera sans doute un carton au box-office. Entre la franchise Fast and Furious qui engrange les centaines de millions de dollars depuis plusieurs films et Dwayne Johnson qui est la star du moment, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement. Avec The Rock, on a l’impression que quoiqu’il fasse, ça sera un hit. Comédie, action, remake, tout y passe et on a toujours le même résultat. Jumanji et Rampage en sont les derniers exemples. Il devient même plus important que Vin Diesel dans la franchise.

Charlize Theron sera elle aussi de retour pour reprendre son rôle de Cipher de Fast and Furious 8. La sortie pour ce prochain film est prévue en été 2019, le 26 juillet aux États-Unis.

Atomic Blonde 2

Enfin, quelques jours après la déclaration de Charlize Theron qui expliquait vouloir rejouer l’espionne badass d’Atomic Blonde, David Letich l’a confirmé. Il y a bien un script en cours d’écriture pour Atomic Blonde 2.

On essaye de trouver des idées. On travaille dessus. Il y a beaucoup d’idées qui circulent sur ce que pourrait être la suite, et je pense que les gens aimeraient voir Lorraine dans une autre mission. Moi j’en ai envie.

En attendant de voir ce que David Leitch fera par la suite, vous pourrez voir Deadpool 2 en salles le 16 mai. Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beetz et Morena Baccarin. Voici d’ailleurs la bande-annonce :

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 12:06, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !