Ciné

Jared Leto : Le Joker va se transformer en vampire

Jared Leto est un homme occupé. Après avoir endossé le rôle du Joker dans Suicide Squad, c’est désormais dans la peau d’un vampire que l’acteur de 44 ans va prochainement s’affairer.

Parfaitement à l’aise et très impliqué dans les rôles de composition, Jared Leto ne pouvait passer à côté du rôle de Lestat, personnage mythique du roman d’Anne Rice, Entretien avec un Vampire, dont une nouvelle adaptation est actuellement en préparation.

Portée à l’écran une première fois en 1994, Entretien avec un Vampire avait pour l’occasion réunit un casting de choix : Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst et Christian Slater avaient en effet respectivement endossé les rôles de Lestat de Lioncourt, de Louis de Pointe du Lac, de Claudia et de Daniel Malloy.

Se déroulant à San Francisco dans les années 90, l’histoire met en lumière Malloy, un jeune journaliste qui s’entretient dans une chambre avec un homme, Louis, à l’allure aristocratique et au visage blafard. Celui-ci conte ses mémoires et se confie sur sa rencontre avec Lestat, provoquant chez Malloy un désir de pénétrer, à l’aube, dans son univers, celui des vampires.

Écrite par la réalisateur de Nos étoiles contraires, drama à succès sorti en 2014, l’adaptation sera le premier volet d’une trilogie comprenant les œuvres Lestat le Vampire et La Reine des Damnés.

Pour rappel, la bande annonce de la première adaptation, réalisée par Neil Jordan :

Publié le lundi 9 mai 2016 à 11:26, modifications lundi 9 mai 2016 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !