Ciné

Gladiator va être projeté dans le Colisée de Rome en présence de l’équipe

Maximus retrouve l’arène du Colisée pour une projection de « Gladiator » qui s’annonce unique.

Dix huit ans après sa sortie, l’impressionnant Gladiator de Ridley Scott va être projeté à Rome dans un endroit plus que symbolique. En effet, en plus des deux ciné concerts prévus les 8 et 9 juin prochains au Circo Massimo de Rome, Gladiator sera projeté à l’intérieur du Colisée le 6 juin, en présence de l’équipe du film.

Tous les chemins mènent à Rome

Ridley Scott sera entouré pour l’occasion par ses deux interprètes principaux : Russell Crowe et Joaquin Phoenix, ainsi que du compositeur de la bande-originale, l’inimitable Hans Zimmer. Les recettes de cette soirée exceptionnelle seront reversées à une association mondiale de lutte contre la polio.

Auréolé de cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur, Gladiator fait partie des plus grands péplums de l’histoire du cinéma au côté de Spartacus et de Ben-Hur. Russell Crowe interprétait Maximus, un glorieux général romain déchu, qui défia un Empire décadent, corrompu, incestueux et parricide pour accomplir une destinée héroïque.

Pour filmer les séquences du Colisée, une réplique représentant environ un tiers du bâtiment a été construite à Malte. Le reste a été recréé avec des images de synthèse après un tournage sur fond bleu.

On imagine que cette projection exceptionnelle aura une puissance émotionnelle sans pareille lorsque les premières notes de la bande-originale de Hans Zimmer résonneront dans ce lieu majestueux

Si vous êtes fan de Gladiator et que vous souhaitez vous rendre à Rome pour assister au ciné concert au Circo Massimo, sachez que les places sont en vente sur le site officiel.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 21:10, modifications vendredi 27 avril 2018 à 17:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !