Ciné

Festival de Cannes 2016 : Jour 1

Revivez en images la première montée des marches du Festival de Cannes 2016 ! Au programme : Des stars, du glamour… et un baiser langoureux !

Du glamour, des stars et bien évidemment du cinéma… Le 69ème Festival de Cannes ne déroge pas à la règle. De nombreuses personnalités du septième art ont fait le déplacement afin d’assister à la cérémonie d’ouverture. Parmi elles, Julianne Moore, Naomi Watts, Eva Longoria, Leïla Bekhti ou encore Géraldine Nakache, qui affichait un petit ventre rond ! Autant dire que la soirée a été riche en surprises… et en émotions !

Elle aura notamment été marquée par un langoureux baiser échangé entre le maître de cérémonie, à savoir Laurent Lafitte, et Catherine Deneuve… le tout sous les yeux du public et du jury présidé cette année par le réalisateur australien George Miller. Vincent Lindon, lui, a pu compter sur le charme de la ravissante Jessica Chastain afin de l’aider à ouvrir officiellement ce 69ème Festival de Cannes !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la quinzaine ne pouvait pas mieux démarrer ! En effet, c’est Woody Allen qui a eu la lourde tâche d’ouvrir la compétition avec son dernier film, Café Society. Un long-métrage qui ne concourt pas pour la Pame d’Or. Et pour cause : Woody Allen a toujours refusé d’être jugé… ce qui ne l’empêche pas d’être toujours le bienvenu sur la Croisette !

 

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 11:09, modifications jeudi 12 mai 2016 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !