Ciné

Festival de Cannes 2016 : Georges Miller et les jurés sont déjà en place

A quelques heures du coup d’envoi du Festival de Cannes, les membres du jury se sont rencontrés pour la première fois, le temps d’un dîner.

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques heures, le coup d’envoi du 69ème Festival de Cannes sera donné. Un événement qui réunit chaque année tout le gratin du cinéma mondial. Pour cette nouvelle édition, 21 films sont en compétition officielle, afin de repartir avec la très convoitée Palme d’Or.

Pour les départager, un jury dont le président n’est autre que le réalisateur australien George Miller, à qui l’on doit la saga Mad Max. Ce dernier s’est entouré de jurés aussi prestigieux les uns que les autres : Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, Làszlo Nemes, Vanessa Paradis, Katayoon Shahabi et Donald Sutherland.

A quelques heures du lancement des festivités, tous se sont retrouvés mardi soir au Grand Hyatt Hotel Martinez de Cannes pour le traditionnel pot de bienvenue. L’occasion pour les jurés de faire connaissance et d’échanger leurs premières impressions sur ce 69ème Festival de Cannes, qui s’annonce d’ores et déjà très prometteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bonne ambiance était de guise entre les huit jurés et leur président.

Tous prendront leurs fonctions ce mercredi 11 mai, à l’occasion de la projection du film Café Society de Woody Allen. Un long-métrage qui sera toutefois présenté hors compétition. Les choses sérieuses débuteront dès jeudi.

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 15:19, modifications mercredi 11 mai 2016 à 14:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !