Ciné

Dogman : premier trailer pour le Matteo Garrone sélectionné à Cannes

Matteo Garrone s’attaque à un fait divers sordide dans « Dogman ». Un film qui risque de secouer la Croisette en mai prochain.

Aussitôt la Sélection Officielle de Cannes 2018 annoncée, les distributeurs envoient les trailers des films sélectionnés.

C’est le cas avec Dogman, le nouveau film du réalisateur italien Matteo Garrone, retenu pour la prestigieuse Compétition Officielle. Après un Tale of Tales franchement moyen, il retourne à ses racines et délaisse les castings internationaux. Au revoir Salma HayekVincent CasselToby Jones et bonjour Adamo DionisiEdoardo PesceNunzia Schiano.

Dogman : à quoi s’attendre ?

En 1988, l’Italie est secouée par un sordide fait divers. Pietro De Negri, un toiletteur pour chiens apparemment inoffensif, séquestre et torture un chef de gang. Il l’attire dans son shop en pleine nuit et lui fait subir les pires sévices, sous les yeux des chiens en cage.

Un film qui risque de fortement faire parler sur la Croisette si la mise en scène de Garrone se montre affûtée. On le sait, le Festival aime nous faire ressentir des sensations fortes. Chaque année, un ou deux films, dénotent par leur ultra-violence ou un sujet dérangeant. Sachant qu’on y cause de torture/séquestration, Dogman ressemble à un candidat idéal pour faire office de poil à gratter.

Ce premier trailer arrive déjà à distiller une certaine tension, avec sa musique en contre-point et ses plans sur les chiens. On ne demande que ça, nous : être secoué !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 17:07, modifications vendredi 13 avril 2018 à 22:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !