Ciné

Cannes 2016, Jour 6 : La Croisette rend hommage à Robert de Niro

Festival de Cannes, jour 6 ! Véritable icône du cinéma américain, Robert de Niro a eu droit à un hommage spécial !

Les stars se succèdent sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Lundi 16 mai, le Festival de Cannes a décidé de rendre hommage à l’une des plus grandes stars du cinéma mondial, à savoir Robert de Niro. Le comédien américain est venu présenter son dernier film, Hands of Stone. Une projection hommage en l’honneur de la star du film Taxi Driver. Le comédien y incarne l’entraîneur du boxeur de légende Roberto Duran.

Autant dire que Robert de Niro et les autres membres du casting ont mis la Croisette K.O ! De nombreuses personnalités se sont succédé sur le tapis rouge afin de rendre hommage au comédien, qui ne cachait pas son émotion d’être de retour sur la Croisette. Ce dernier a déclaré :

Je suis très heureux à l’idée de revenir à Cannes, spécialement avec “Hands of Stone” dont je suis très fier, et qui est un film formidable.

Nombreux sont ceux également à avoir assisté à la projection du film Loving de Jeff Nichols, présenté en sélection officielle, tout comme Paterson de Jim Jarmusch. Les fans de Star Wars auront reconnu Adam Driver à l’affiche de ce long-métrage plein de poésie…

Publié le mardi 17 mai 2016 à 10:04, modifications mardi 17 mai 2016 à 10:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !