Ciné

Backdraft : bientôt la suite !

Au rayon des suites complètement inattendues et pas forcément utiles, découvrez « Backdraft II ». 27 ans après le premier volet orchestré par Ron Howard, ce deuxième opus pourrait être tourné à partir du mois prochain.

Contrairement à bon nombre de suites, on ne peut pas dire que celle de Backdraft était particulièrement prévisible et attendue. Pourtant, le film devrait bel et bien voir le jour. Le tournage pourrait même débuter dès le mois prochain.

Sorti en 1991, Backdraft nous dévoile l’histoire des frères McCaffrey, deux pompiers volontaires de Chicago qui ont suivi la vocation de leur père décédé dans un incendie. Malgré des personnalités opposées, les frères se soutiennent et doivent rapidement faire face à un pyromane qui fait des ravages. Steven et Brian McCaffrey devront se surpasser pour survivre aux backdraft, ces explosions provoquées par des appels d’air qui visent d’anciens collaborateurs du maire.

L’un des acteurs principaux de Backdraft de retour dans la suite ?

Au casting du film de Ron Howard, nous retrouvions Kurt Russell et William Baldwin dans les rôles de Steven et Brian McCaffrey. Jennifer Jason Leigh, Scott Glenn, Robert De Niro et Donald Sutherland complétaient la superbe distribution. Nommé pour trois Oscars, Backdraft avait récolté 152 millions de dollars au box-office mondial.

William Baldwin pourrait apparemment faire son retour dans cette suite mise en chantier par Universal. Depuis un caméo génial dans Sans Sarah, rien ne vale comédien s’est fait rare dans les salles obscures. Il est néanmoins apparu dans des séries telles que Gossip Girl ou Hawaii 5-0.

D’après le site Movieholele tournage pourrait débuter le mois prochain en Roumanie et à TorontoBackdraft II pourrait, selon le site, être centré sur le fils du personnage de Kurt Russell. Depuis la mort de son père, ce dernier en voudrait toujours à son oncle, interprété par Baldwin. Enquêteur pour le Chicago Fire Department, le fils de McCaffrey devra affronter des trafiquants d’armes à l’origine d’incendies mortels. Universal aurait fait appel à Gonzalo López-Gallego pour réaliser cette suite. Le cinéaste espagnol est connu pour avoir réalisé Les proies et Apollo 18. Pour le moment, le studio, le réalisateur et William Baldwin n’ont pas confirmé l’existence de cette suite. Au vu de la carrière actuelle de William Baldwin et des années qui séparent ce deuxième opus de l’original, ce projet apparu soudainement a de quoi surprendre.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 26 mars 2018 à 19:09, modifications mardi 27 mars 2018 à 17:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !