Ciné

Avengers : Infinity War, le Surfer d’Argent de la partie ?

Nous vous annoncions il y a trois semaines qu’en dépit de l’échec cuisant du film de Tim Story, Les quatre fantastiques et le Surfer d’Argent (2007), un film pourrait être fait en l’honneur du Surfer d’Argent.

Nous apprenons aujourd’hui que le super-héros pourrait se mêler à la team déjà fournie des Avengers dans Infinity War ! C’est peu dire, avec 70 personnages mythiques présents au casting !

Un personnage surprenant

Selon Metacritic, le Surfer d’Argent pourrait bel et bien apparaître dans Avengers : Infinity War. Il s’agirait du quasi inconnu Curt Clendenin (doublure de Spider-Man dans le premier opus de Sam Raimi) qui se vêtirait d’argent pour l’occasion. Il semble surprenant qu’un acteur ayant travaillé depuis près de deux décennies sur de petites productions se voit offrir un rôle aussi important. Qu’en dites-vous ?

Pour rappel, Norrin Radd, aka le Surfer, fut créé par Jack Kirby. Il apparut pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #48 en 1966. Afin de sauver sa planète d’origine des griffes de Galactus (quasi-dieu cosmique qui dévore des mondes), le Surfer a accepté de devenir le héraut (officier d’armes) du vilain. C’est ainsi qu’il laissa derrière lui son grand amour Shalla-Bal. Sa planche de surf en métal argenté, de la même matière que son corps, lui permet de se déplacer à des vitesses hyperluminiques dans l’espace et de parcourir des distances incroyables. Dirigée mentalement, elle peut, comme le marteau de Thor, revenir au Surfer dès qu’il le souhaite. C’est ainsi qu’au-delà d’un moyen de transport, le Surfer s’en sert comme arme (à l’instar du fameux marteau une nouvelle fois).

Accord possible ?

Nombreux seraient les fans à se trouver ravis de retrouver leur héros ! Pour autant ne nous emballons pas… Rien n’a encore été officialisé par Marvel. En effet, les droits du personnage appartenaient à la Fox avant le tournage d’Infinity War. Certes, Disney est depuis en cours de rachat de la major hollywoodienne, mais un accord aura-t-il pu être établi entre les deux firmes quant à l’exploitation du personnage ?

Pour l’heure, il semble que Marvel ne peut exploiter l’univers des Quatre Fantastiques et des X-Men avant un bout de temps… Le film ayant été tourné avant la décision de rachat, peut-être que l’accord aura pu aboutir avant la signature. Rappelons d’ailleurs que ce fut déjà le cas pour Spider-Man (détenu par Sony), pour les besoins de Captain Amercia : Civil War. Sony avait alors accepté de collaborer avec Marvel Studios.

L’Argent ne fait pas le bonheur…

Mais il y contribue ! La présence du Surfer est en tous les cas fortement espérée par les fans. En effet, il reste l’un des principaux adversaires de Thanos dans les comics. Patience encore une fois, il s’agit pour l’heure d’une simple rumeur. Ajouter ce personnage capital aux 70 protagonistes déjà présents relèverait de l’exploit scénaristique ! Le Surfer étant central face à Thanos, il faudrait lui offrir une place de choix dans cette foule de héros.

Ainsi donc croyez-vous à la première apparition du Surfer dans le MCU ? Surprenant que cette annonce soit faite seulement un mois avant la sortie du film, non ?

Publié le samedi 24 mars 2018 à 13:23, modifications samedi 24 mars 2018 à 19:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct