Découverte

Etats-Unis : Un incroyable boa constrictor à deux têtes !

Un éleveur a découvert parmi ses bébés serpents un boa constrictor avec deux têtes. Un phénomène très rare.

Un éleveur en Floride a vu apparaître parmi ses bébés serpents un boa constrictor avec deux têtes. Un animal hors norme.

Les deux bougent la langue de façon autonome

C’est un animal exceptionnel qui est passé dans une émission de National Geographic il y a peu de temps. Après avoir découvert que son boa constrictor avait deux têtes, un éleveur l’a emmené chez un vétérinaire pour savoir ce qu’il en était vraiment. Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’animal est capable de bouger les deux têtes de façon autonome comme ses langues. Mais, surtout, les rayons X ont permis de découvrir qu’il a aussi deux cœurs qui fonctionnent ! Parmi les autres informations surprenantes, les analyses ont permis de découvrir qu’il avait aussi deux trachées.

La Dr. Lauren Thielen, la vétérinaire interrogée explique sa surprise :

J’ai été choquée de voir qu’il avait deux cœurs. Mais, c’était vraiment intéressant de voir que ces serpents siamois jumeaux sont en fait deux animaux dans une seule peau externe.

Ce cas de serpent est particulièrement rare même si d’autres cas ont été repertoriés par le passé. Au Honduras, un serpent albinos siamois avait été filmé en train de se nourrir en liberté.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 18:12, modifications mercredi 21 mars 2018 à 13:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !