La NASA annonce la découverte de 10 exoplanètes potentiellement habitables

Voilà une découverte scientifique qui laisse penseur. En effet, l’équipe du télescope spatial Kepler de la Nasa a annoncé ce lundi avoir observé 219 nouvelles exoplanètes potentielles. Parmi celles-ci, dix ont presque la même taille que la Terre.

Grâce à notre technologie, nous nous rapprochons de plus en plus chaque jour de la possibilité d’habiter une autre planète. Une chose complètement imaginaire il y a peu de temps et pourtant la réalité va peut-être dépasser la fiction. En effet c’est ce que montre la dernière découverte de la NASA. Ainsi avec l’aide de son télescope spatial Kepler, l’agence gouvernementale américaine a découvert plus de 219 nouvelles exoplanètes, et parmi elles, dix sont dotées d’une taille proche de la Terre. De plus l’eau liquide pourrait hypothétiquement y exister permettant la vie. De ce fait ces 10 nouvelles planètes sont potentiellement habitables par les humains. C’est une avancée extraordinaire.

Quatre années de travail pour recueillir ces informations

Une cinquantaine de planètes situées hors de notre système solaire, sont d’une taille proche de celle de la Terre et situées dans la zone habitable de leur étoile, y compris les dix dernières révélées lundi. Il faut savoir que 30 d’entre elles ont été confirmées.

Cette recherche minutieuse est la base scientifique qui permettra de répondre directement à la question que tous les astrologues se posent: combien existent-ils de planètes sœurs de la Terre dans la galaxie.

Février dernier, la Nasa avait déjà annoncé la découverte grâce à un autre télescope américain, Spitzer, de sept planètes rocheuses d’une taille comparable à la Terre, dont trois de ces planètes se trouvent dans la zone habitable de leur étoile.

En attendant d’aller coloniser d’autres planètes n’oublions pas que la terre est sacrée et que nous devons en prendre soin. En effet nous ne sommes jamais sûres de pouvoir retrouver un jour le même paradis.

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 13:03, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 16:27