Actualité

Violences policières : Un autre jeune porte plainte auprès de l’IGPN

violences policieres

Kerim, 19 ans, a déclaré avoir été victime de violences policières, lors d’une interpellation à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Alors que l’enquête sur l’affaire Théo est toujours en cours, un jeune de 19 ans a porté plainte auprès de l’IGPN. Il serait victime de violences policières.

Il roulait sans permis

L’agression se serait passée dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il roulait sur une route en Seine-Saint-Denis, le jeune homme aurait été sommé de s’arrêter au volant du véhicule qu’il venait d’acheter. Or, celui-ci n’avait pas de permis. Kerim aurait alors continué de rouler, puis, comprenant qu’il aggravait son cas, il se serait rangé sur le bas-côté et posé ses mains sur la tête.

Un coup de crosse au visage

Toujours selon sa version, les policiers auraient alors brisé les deux vitres avant du véhicule, alors que les portes étaient déverrouillées. Puis, l’un d’entre eux lui aurait porté un coup de crosse au niveau du visage. Les forces de l’ordre l’auraient ensuite sorti du véhicule, plaqué au sol et roué de coups de pied au niveau de la tête.

Kerim, ainsi que le passager, vont être alors menés au commissariat. Sur le chemin, les policiers lui auraient indiqué à deux reprises la version officielle des faits qu’il devait livrer.

Tu n’avais pas ta ceinture et tu t’es cogné contre le volant en freinant brusquement.

Cependant, il a refusé de donner cette version et a préféré livrer la sienne.

Il n’a rien mangé de solide depuis dimanche

Un médecin a ensuite constaté que, outre les hématomes, le jeune homme avait le nez cassé et la mâchoire déplacée. Kerim a fait savoir à 20 Minutes, qu’il n’arrivait pas à ouvrir la bouche et qu’il n’avait rien mangé de solide depuis dimanche.

Le 20 février dernier, il a déposé une plainte auprès de la police des polices (IGPN). Six jours d’ITT lui ont été prescrits.

Publié le samedi 25 février 2017 à 9:32, modifications samedi 25 février 2017 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !