Actualité

Un monument pour les soldats morts en opérations extérieures bientôt érigé à Paris

Le monument aux morts dédié aux soldats français morts en opération extérieure sera érigé au Parc André Citroën à Paris.

Un monument à la mémoire des soldats morts en opérations extérieures va être érigé à Paris

En effet, François Hollande a annoncé la construction  d’un monument en mémoire des soldats morts dans les opérations extérieures de la France. Le président de la République a fait cette annonce à l’occasion de ses vœux aux armées à la Base aérienne 118 à Mont-de-Marsan, dans les Landes ce vendredi 6 janvier.

Environ 800 militaires de cette base aérienne sont actuellement engagés sur des opérations extérieures au Sahel, en Irak et Syrie.

La première pierre de ce monument sera posée le 23 mars au parc André-Citroën, dans le 15e arrondissement.

J’ai voulu que le 23 mars, une cérémonie puisse marquer le lancement d’un projet de monument des opérations extérieures. Il sera érigé à Paris en mémoire de nos 600 soldats, aviateurs et marins morts pour la France en opérations extérieures depuis 50 ans

A ainsi déclaré François Hollande.

« Les Français savent ce qu’ils vous doivent »

Au total, ce sont 20 000 soldats français qui sont mobilisés sur le territoire national. Ils sont également mobilisés dans le cadre des opérations extérieures françaises.

Par ailleurs, dans son discours, le président de la République a estimé que la part du budget de l’Etat attribuée à la défense devait être de 2%, au lieu des 1,7% actuellement.

Un objectif attendu dans les cinq prochaines années.

Les Français savent ce qu’ils vous doivent, ils mesurent les risques que vous prenez et les sacrifices que vous acceptez. En leur nom, je veux vous témoigner ma gratitude

A lancé François Hollande en saluant la mémoire de tous les militaires français.

D’après un article du Monde d’avril dernier :

219 soldats français sont morts à l’étranger depuis 2000.

Publié le samedi 7 janvier 2017 à 10:08, modifications samedi 7 janvier 2017 à 10:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !