Actualité

Le terroriste Adel Kermiche ne sera finalement pas enterré au Danemark

Adel Kermiche, l’un des deux terroristes de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, ne sera pas enterré au Danemark contrairement aux récentes déclarations d’un groupe musulman danois.

La récente tuerie dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray est encore dans les esprits. Le premier attentat terroriste dans un lieu de culte religieux a fait une victime . Le Père Jacques Hamel a été egorgé durant la prise d’otages. Les deux terroristes ont, ensuite, été tués par les forces de l’ordre. Les obsèques du Père Hamel ont été organisés cette semaine dans l’émotion . Suite à la mort des terroristes, la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray dont était originaire Adel Kermiche, a refusé de prendre en charge son enterrement. Un groupe musulman danois a proposé qu’il soit enterré au Danemark mais finalement il ne le sera pas.

Mercredi 3 août, le vice-président du Fonds Islamique danois pour les enterrements, a déclaré que l’organisation était prête à organiser les obsèques du terroriste au Danemark. Une proposition si les musulmans de France s’y refusent par peur “de salir l’Islam”. Dans un mail envoyé à l’AFP, le chef du groupe Bashir Ahmad Namzi nie cette proposition. Il fait ainsi référence à l’interview donnée par le vice-président du Fonds que les médias ont désigné comme le président.

Ses déclarations n’ont pas été faites au nom du Fonds.

Le groupe affirmé que le cimetière musulman de Brøndby, près de Copenhague, est seulement pour “les musulmans du Danemark”. L’interview donnée par le vice-président a déclenché une vague de critiques des politiques et de la presse danoises. De plus, le porte-parole du parti anti-immigration avait déclaré que cette annonce était “gênante pour le Danemark”. Pourtant, l’an dernier, un terroriste danois, auteur de deux attentats à Copenhague avait été enterré dans le cimetière musulman de Brøndby.

Publié le vendredi 5 août 2016 à 12:32, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !