Société

Vietnam: Elle donne naissance à des jumeaux de pères différents

Une vietnamienne a accouché de jumeaux qui sont nés de pères différents selon un test ADN. Il n’y aurait qu’une dizaine de cas comme celui-ci dans le monde.

C’est une histoire pour le moins insolite, mais bien réelle qui s’est déroulée, il y a deux ans, aux Vietnam. Une femme a donné naissance à deux frères jumeaux et un test de paternité a révélé qu’ils étaient nés de pères différents.

Les différences physiques des enfants étaient si flagrantes (l’un avait des cheveux épais et bouclés, l’autre lisses et fins) que le père officiel décide de réaliser un test de paternité. Les examens révéleront qu’il était le père d’un seul des deux bébés, alors que sa femme est bien la mère biologique des deux enfants, aujourd’hui âgés de deux ans.

Une grossesse simultanée de deux pères différents peut se produire si deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents, lors de rapports sexuels survenus pendant la période d’ovulation. Cette rareté est appelée la « superfécondation hétéro parentale ».

Dinh Luong, président de l’Association de génétique du Vietnam, travaillant sous la tutelle du ministère de la Santé, a déclaré :

Notre centre d’analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères.

Le cas est très rare, mais il s’était déjà produit aux États-Unis, en 2013, quand une femme célibataire donnait naissance à des sœurs jumelles. Le résultat avait été pour le moins inattendu, obligeant la femme a confessé qu’elle avait eu dans la même semaine, des relations sexuelles avec son compagnon et un autre homme.

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 10:44, modifications jeudi 10 mars 2016 à 10:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !