Société

Quel vol choisir pour ne pas être malade en avion ?

Une étude vient d’analyser quels étaient les meilleurs sièges pour rester en vie à bord d’un avion.

Prendre l’avion peut parfois ressembler à un parcours du combattant. Mais, pour limiter les risques de tomber malade, une université américaine a mené l’enquête. Il faut donc éviter à tout prix de s’installer dans l’allée.

Moins de contacts

Vous aimez prendre l’avion ? Beaucoup d’événements récents pourraient dégoûter ou inquiéter même les plus aguerris. Qu’il s’agisse du pilote d’Air France menaçant de faire s’écraser l’avion ou du chien mort dans le compartiment à bagages, difficile de se sentir en sécurité avec ses proches dans les air. Vous avez donc mis votre famille dans le train, mais vous n’avez pas le choix, il faut que vous embarquiez. La question suivante est celle du siège à choisir.

Une étude réalisée par l’université d’Atlanta permet maintenant de déterminer où vous asseoir pour être le moins malade possible. Et la réponse est sans appel. Il faut mieux s’installer en fenêtre. Pas seulement pour la vue. Mais, pour limiter les contacts au maximum. Le siège à éviter à tout prix est celui de l’allée. “Installez-vous en fenêtre et ne bougez plus” résume Vicki Stover Hertzberg, de l’université d’Atlanta. Et ce ne sont pas seulement les autres passagers qui sont un danger pour vous, mais aussi le personnel de bord. Pour le détail, si vous êtes proche de quelqu’un qui est malade, vous avez 80% de chance d’être touché. Peu importe votre siège.

Bon, ceci dit, vous pouvez aussi finir à côté d’un passager atteint d’aérophagie ou d’un autre qui regarde du porno pendant le vol. Et pour éviter ça, il ne vous reste plus que la chance… ou arrêter de prendre l’avion !

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 17:42, modifications mercredi 21 mars 2018 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct