Société

Mesure choc de Starbucks après l’incident raciste

L’enseigne se devait de réagir après l’arrestation de deux clients afro-américains dans un de ses cafés.

Starbucks est dans la tourmente après un incident raciste dans un café de Philadelphie. Pour tenter de mettre fin à la polémique, l’enseigne va fermer ses 8.000 boutiques aux Etats-Unis le temps d’une formation.

Former 175.000 employés

C’est une formation éclair et intense qui va avoir lieu le 29 mai prochain. Les 175.000 employés de Starbucks aux Etats-Unis vont recevoir une formation pour mettre fin aux préjugés racistes et à la discrimination a annoncé l’entreprise dans un communiqué. En conséquence, les 8.000 établissements de la marque aux Etats-Unis seront fermés le temps d’un après-midi.

Une réaction indispensable après l’arrestation la semaine dernière de deux Afro-Américains dans un café de Philadelphie. Une employée avait prévenu les forces de l’ordre parce que les deux hommes restaient sans rien acheter. Manifestations et appels au boycott ont pris de l’ampleur ces derniers jours. Ce fut notamment le cas du rappeur T.I.

Le PDG Kévin Johnson a rencontré lundi 16 avril les deux hommes pour s’excuser. L’employée qui avait prévenu les forces de l’ordre a elle été renvoyée. Reste à voir si ces mesures seront jugées suffisantes par les clients. 

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 16:27, modifications mercredi 18 avril 2018 à 16:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !