Société

#LikeAGirl : La marque Always s’attaque aux emojis

La marque Always vient encore de frapper fort avec une nouvelle vidéo pour sa campagne #LikeAGirl ou #CommeUneFille en français. Aujourd’hui, ce sont les emojis qui sont pointés du doigt.

Récemment, de nouveaux emojis ont fait leur apparition afin de changer la couleur de peau du smiley, histoire que toutes les couleurs de peau soient représentées. Cependant, les emojis en eux mêmes restent inchangés.

Quand on y regarde de plus près, les smileys féminins représentent des filles qui se vernissent les ongles, qui se marient, dansent ou sont des princesses, le plus souvent accompagnés de la couleur rose. Du côté des emojis masculins, les smileys garçons font du sport, sont habillés en policier, en père Noël ou encore en détective. Rien ne vous choque ? Si ? Et bien c’est ce que la marque Always a voulu pointer du doigt dans sa nouvelle vidéo.

Beaucoup de jeunes détiennent un smartphone et l’utilisent pour envoyer des messages, très souvent accompagnés d’emojis. Cependant, est-ce que ces petits smileys représentent les filles ? La réponse est non, selon une étude menée en France qui démontre que 63% des filles interrogées pensent que ces emojis suggèrent qu’elles ont des possibilités limitées.

La marque Always a donc interrogé ces jeunes femmes sur ce qu’elle souhaiteraient réellement utiliser comme emojis. Les réponses sont variées mais on retiendra que les femmes aimeraient utiliser comme symboles un smiley féminin athlète, une avocate, une joueuse de foot ou de batterie… Bref, des emojis à l’opposé de ce qui est actuellement proposé dans nos smartphones.

Always propose même aux internautes de donner leurs idées pour de nouveaux emojis avec le hashtag #LikeAGirl. Alors, et vous, que souhaiteriez-vous comme nouveaux emojis ?

Publié le samedi 5 mars 2016 à 10:31, modifications samedi 5 mars 2016 à 10:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !