Société

France : Brigitte Bardot écrit au “ministre des abattoirs abject”

Brigitte Bardot fervente défenseure des animaux a été choquée et outrée par la diffusion de la vidéo de l’abattoir bio du Vigan. Elle à écrit une lettre ouverte au ministre de l’agriculture.

Comme beaucoup d’entre nous, Brigitte Bardot a visionné les terribles images de l’abattoir bio du Vigan dans le Gard, dénoncé par l’association L214.

Elle a tenu à écrire une lettre ouverte au “ministre des abattoirs abject, Stéphane Le Foll. Elle lui rappelle sa responsabilité et également son inaction face à ces horreurs. Il ya eu pourtant en amont l’abattoir à Alés en Octobre dernier où elle avait demandé au ministre l’installation de caméras de surveillance sur chaque poste d’abattage. Rien n’a été fait.

“Par votre inaction, vous êtes complice, coupable, méprisable… C’est vous qui devriez être déchu de votre nationalité, vous qui tuez la France et le monde rural”. Elle dénonce également “le sadisme d’employés pervers non surveillés, une cruauté scandaleuse, inadmissible , à vomir”.

Elle lui rappelle que samedi 27 février, il va inaugurer “le salon de l’agri-qui-tue avec des animaux bichonnés qui seront eux aussi torturés dans les abattoirs”. “Vous n’avez pas le droit de vous taire, pas le droit d’être lâche et de mépriser toutes ces bêtes sur le dos desquelles vous vous bâfrez”, s’est ainsi que Brigitte Bardot termine sa lettre.

Le ministre de l’agriculture a dénoncé sur RTL des”manquements graves” et des “actes de maltraitance qui vont être sanctionnés comme il se doit” évoquant des “images insupportables et inacceptables”. Suite à la plainte déposée par l’association de défense des animaux L214, il a indiqué qu’il avait ordonné une enquête administrative corrélativement à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le procureur de la République d’Alès.

Mise à jour à 16h06

L’association L214 vient d’annoncer la fermeture à titre conservatoire de l’abattoir quatre heures après la diffusion de l’enquête. Le procureur de la République à ouvert une enquête.

Publié le mercredi 24 février 2016 à 16:04, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !