La déclaration hors antenne du commentateur de W9 a fait polémique.
Le journaliste Denis Balbir a été suspendu par la chaîne W9 pour avoir insulté les joueurs du RB Leipzig qui venaient de s’incliner face à l’OM en Ligue Europa.
Une diffusion “particulièrement malveillante”
Denis Balbir vient d’être suspendu “à titre conservatoire par la chaîne W9. En cause, des propos tenus par le journaliste après la victoire de Marseille face à Leipzig. Le journaliste ne se trouvait alors plus à l’antenne mais il était toujours filmé. C’est le moment qu’il a choisi pour insulter des joueurs de l’équipe allemande.
Je suis bien content pour ces pédés-là… Arrogants au match aller, comment ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…
La chaîne “tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toute circonstance” précise-t-elle dans un communiqué.
Denis Balbir insulte les joueurs de Leipzig en OFF 😂 #OMRBL pic.twitter.com/Wc3Fk0bwVF
— 🇺🇸 American 🇺🇸 (@lep4risien) April 12, 2018
Après la diffusion de la séquence sur les réseaux sociaux, et avant l’annonce de sa suspension, Denis Balbir avait présenté ses excuses sur Twitter. Il regrettait toutefois une diffusion “particulièrement malveillante”. Il a dans un second temps remercié tous ceux qui le soutiennent.
Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la https://t.co/ePb5ratXu5 présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante.
— Denis Balbir (@balbir_denis) April 13, 2018
Tout en m'excusant à nouveau, je tenais par simple politesse à vous remercier toutes et tous de votre soutien, supporters du foot, joueurs, entraîneurs, dirigeants, anonymes, consœurs et confrères de divers médias.
— Denis Balbir (@balbir_denis) April 13, 2018
