Société

Cette fausse top modèle noire crée un tollé

Le secret entourant la mannequin noire Shudu a finalement été divulgué… Et il pourrait bien s’agir de la première mannequin digitale du monde !

Shudu est devenue un véritable phénomène en quelques semaines. Cette prétendue mannequin noire, forte de ses 45 000 abonnés Instagram, a même été engagée pour promouvoir la ligne de cosmétiques de Rihanna. Oui, sauf que Shudu n’existe pas. Ce mannequin a été créé de toute pièce par un artiste londonien, sur des logiciels.

La nouvelle a suscité une vive polémique

C’est le photographe de mode Cameron-James Wilson qui a conçu Shudu. Mais celui-ci semble avoir été dépassé par le succès de sa création, qui a très vite atteint près de 45 000 followers sur Instagram. Il faut dire que la mannequin jouit d’une apparence particulièrement flatteuse, avec sa silhouette presque trop parfaite pour être vraie…

View this post on Instagram

Flamingo 👛🎀🌸👄 . By @cjw.photo . . #3dart

A post shared by Shudu (@shudu.gram) on

Et les fans de la jeune femme ont vite commencé à se poser des questions sur l’origine de Shudu, ce qui a poussé son créateur à révéler son secret. Il qualifie depuis Shudu de “premier modèle digital au monde“, une petite révolution.

Interviewé par le magazine Harper’s Bazaar, Cameron-James Wilson a justifié sa démarche en affirmant vouloir soutenir les mannequins noirs :

Shudu est ma création. C’est l’oeuvre d’art sur laquelle je travaille en ce moment. Malheureusement, ce n’est pas un vrai mannequin, mais elle représente de nombreux mannequins d’aujourd’hui. Il y a un nouveau mouvement qui se crée avec des mannequins à la peau noire, et elle les représente et s’en inspire.

Mais cela ne semble pas convaincre un grand nombre d’internautes, pour qui la peau noire ne pas être considéré comme un produit.

 

Publié le samedi 3 mars 2018 à 14:37, modifications samedi 3 mars 2018 à 14:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !