Société

Un célèbre couple transgenre se marie au Royaume-Uni

transgenre

Hannah Winterbourne et Jake Graf, célèbre couple transgenre au Royaume-Uni, se sont mariés vendredi dernier, à Londres.

Le premier officier transgenre de l’armée britannique

Hannah Winterbourne, une femme transsexuelle s’est mariée vendredi dernier à Londres, avec l’acteur Jake Graf, lui aussi transgenre. Célèbre au Royaume-Uni, le couple avait déjà annoncé leur mariage l’année dernière. Ils veulent désormais fonder une famille, même s’ils sont conscients des difficultés que cela comporte.

Hannah Winterbourne, officier britannique de 30 ans, a décidé de devenir une femme en 2013. C’est à son retour d’une mission en Afghanistan, à l’âge de 25 ans, qu’il a décidé de changer de sexe. Elle est ainsi devenue le premier officier transgenre de l’armée britannique.

Une source d’inspiration

Jake Graf, 40 ans, est un réalisateur et scénariste anglais engagé qui se bat au quotidien pour la visibilité des LGBT dans les médias, les séries et au cinéma. Il a pris la décision de changer de sexe il y a 11 ans. À travers ses films, il essaye de donner une autre image des homos et des personnes trans. Il est notamment connu pour son rôle dans le film The Danish Girl, au côté de l’acteur Eddie Redmayne.

Le couple vit désormais dans les campements de l’armée réservés aux couples mariés. Il se voit comme une source d’inspiration et d’espoir pour ceux qui vivent un changement de sexe ou qui ont besoin de le faire, mais qui n’en n’ont pas le courage.

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 21:02, modifications mercredi 28 mars 2018 à 18:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !